L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouveau philips  (Lu 29230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 mars 2018 à 20:24:48
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

pas possible ce poste ,tout fout le camps  sur ce poste ,tu colle un coté ,c'est l'autre qui se décolle et ainsi de suite ,s'il continu comme sa a m'emmerder ,il va finir en petit bois de chauffage ?
 >bm


21 mars 2018 à 07:45:03
Réponse #31
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
j'ai pensé à un truc Jak , je me trompe peut être mais vu que le résultat était superbe au départ , ne serait ce pas le coup de bombe de vernis  satiné qui aurait dissout la colle du placage ?

amicalement ,
Gilles


21 mars 2018 à 08:14:16
Réponse #32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Gilles ,oui certainement par endroit ,il a du  tellement pris de l'humidité que la colle en dessous n'a pas résisté ,je verrais dans la journée ,j'ai recollé en soulevant le placage ou il se décollait,  envoyer de la colle bois a prise retardé ,et mis le tout sous presse hier soir
jak >gr >gr


21 mars 2018 à 09:23:09
Réponse #33
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

,  envoyer de la colle bois a prise retardé ,

Ne jamais recoller du placage à la colle à bois blanche , retardé ou pas !


21 mars 2018 à 09:23:45
Réponse #34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

,  envoyÉ de la colle bois a prise retardé ,

Ne jamais recoller du placage à la colle à bois blanche , retardé ou pas !


21 mars 2018 à 15:05:29
Réponse #35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

- collage à prise rapide avec de la colle de nerf de boeuf , colle chauffée au préalable  et utilisation rapide car elel redurcit rapidement

https://www.youtube.com/watch?v=YdJMnCu4ke0

http://astucesebenisterie.over-blog.com/2016/01/restauration-de-placage.html

https://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-reparer-des-placages-de-bois/

- collage plus lent à la colle de poisson

même procédés , mais temps de séchage plus important ( 24 heures )

L' avantage de ces collages est qu' ils sont réversibles  on peut redécoller en appliquant un linge ou éponge humide te en chauffant qu sèche cheveux ou souffllette pas trop rapprochée pour ne pas bruler le bois

pas de colle ninyle blanche dont le collage est irréversible , et pas facile d' éliminer les excès ou bavures de colle


« Modifié: 21 mars 2018 à 15:07:36 par claude27 »


21 mars 2018 à 18:29:48
Réponse #36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Claude ,je reviens juste de mon sous-sol,après avoir travaillé presque 4  h dessus ,il a bien failli terminer en allumette ,tout une semaine de boulot foutu ,les raccords se voyaient ,plus j'essayais de corriger pire c'était ,j'ai pris une cale de ponçage auto agrippante,et j'ai mis la caisse a nu ,et j'ai repasser une a 3 couches d'une teinte  merisier a base de  solvant ,car les teintes a l'eau décollent  les placages,il y a trop d'eau ,quand a tes colles oui mais il faut tout un attirail ,et la j'ai fait des collages ,la ou il y avait décollage ,je sondais avec une spatule pour sentir jusqu’où le mal était fait ,demain j’espère si tout est bien sec ,un petit coup de paille 000 ,et je vernis  ,raz le bol de cette caisse!

jak <pom <pom <pom <pom   
« Modifié: 21 mars 2018 à 18:40:18 par jak »


22 mars 2018 à 08:45:48
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265



22 mars 2018 à 12:29:28
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ce dernier est un BF 594 A, ce n'est pas exactement le même...


22 mars 2018 à 18:52:18
Réponse #39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Bon ,après mes galères,il a eu droit a la première couche de vernis en couche croisé a la bombe   >bm  ,je l'ai remonté du s/s afin qu'il sèche plus vite ,car au 3 me il fait pas très chaud  ,demain léger ponçage ,il y a 2 petite coulures,et 2 me couche

jak


24 mars 2018 à 08:31:22
Réponse #40
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Bonjour ,le voila avec sa 2 me couche de vernis ,mais je me pose une question avant la 3 me couches si je ne vais pas faire une sorte de marqueterie  pour cacher la trace des des raccords de placage qui se voie, malgré tout mes efforts de teinte  ,car ce n'est pas le même essence  bois  !



03 avril 2018 à 23:32:53
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

bonsoir ,voila enfin la robe du Philips,après tous les soucis de placage et autre vernis c'est pratiquement terminé,vous remarquerez son encadrement en noir satiné ,par rapport a l'ébénisterie en brillant ,il y a encore un peu de travail de retouche a faire au pinceau,mais je pense etre sur la bonne direction ,il y a aussi le bandeau qui est a par ,et ne figure pas sur la photo ,prochainement j’attaquerais le poste lui même!

jak
   


04 avril 2018 à 06:18:21
Réponse #42
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , as tu  résolu tes soucis de pièces de placage ? ... en tout cas même si cela pourrait se voir encore un peu , le résultat sur la photo  est superbe !  >gg

amicalement ,
Gilles .


04 avril 2018 à 08:31:12
Réponse #43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

bonjour Gilles ,oui j'ai résolue le problème , sur le dessus ,j'ai retiré  les  petites pièces  inesthétique  ,et fait une pièce en triangle  ,moins choquante au regard ,c'est les problèmes de reprise de teinte qui m'on le plus posé problème,je peux dire que j'ai aussi résolu ce problème en reprenant totalement la teinte sur une surface complète ,le vernis a la bombe donne un résultat de qualité ! <p 

jak


05 avril 2018 à 02:15:43
Réponse #44
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Vois tu jak, j'ai bien fait de te le refiler, avec moi il n'aurait jamais été aussi beau.
Bon, tu en auras un autre, moins pourri au départ, bientôt ;)
« Modifié: 05 avril 2018 à 11:37:46 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.