Le monde de la radio > Technique radio transistors

Question tension

(1/3) > >>

jeff28:
Voilà...
Petit appareil que je voudrais remettre en service
D'un côté un petit circuit à base de NE555
De l'"autre un petit ampli BF réalisé avec un circuit intégré de vieille génération (ref inconnue)
Pour alimenter le tout, une petite alim classique, un TA 220/9v, un pont de diodes genre 1N4001, deux chimiques de 1000µ/25v,; et quelques composants passifs.
Je branche le voltmetre à la ortie de l'alim et je trouve un petit 9v et des pouièmes, la diode rouge de MsT s'allume normalement.
Je mets en service le petit ampli, les diodes deviennent faiblardes, et la tension chute à 7,2v. Evidemment ça se ressent, le HP est quasi muet, le circuit en amont fonctionne.
Ca a fonctionné dans les temps jadis.
Question : si je remplace les deux chimiques de 1000µ par des 2200µ, est-ce que ça va relever le niveau ? Sachant que le petit TA a largement de quoi assurer l'alimentation des deux circuits.
N'y a-t-il pas un risque de suralimenter le premier circuit et de claquer l'IC ? Celui-ci est directement mis en service dès la MsT tandis que l'ampli est optionnel
Je précise qu'après moult déménagements je n'ai plus les schémas des deux circuits.
La devinette est que je n'ai pas précisé l'usage du premier circuit  <pom

Evidemment, Pierrot n'aura aucun mal à l'identifier vu qu'on en a parlé la soirée dernière...

Pierrot du 82:
Bien sur, tu auras plus de tension en charge avec deux condos de 2200µF qu'avec 2x 1000µF.
La question : qu'y a t-il entre les 2 chimiques de filtrage , une résistance ?
Celle-ci aurait aussi son mot à dire quant à la chute de tension en charge...

jeff28:
Il faut que le relève précisément le montage, il y a une petite résistance (1/2w) et aussi un condo ordinaire, mais je ne nais pas comment tout ça est raccordé.je vais faire un relevé

jeff28:
Ben voilà, pt de diode classique et entre les 2 1000 il y a une R =180 O et un condo de 470nano, à la masse

gilles:
Bonjour les amis !
il faudrait déjà savoir si cet appareil fonctionne correctement sur piles (6 v ou 9v ?) afin de déterminer si  l'alim est vraiment en cause ....s'il fonctionne nickel sur piles ,   tu peux bien sur  essayer d'y ajouter sur un des 1000 uf un autre chimique en parallèle pour voir ce que ça donne ,  mais perso , j'ai bien peur que ce soit une surconsommation au niveau de l'ampli .....

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile