Le monde de la radio > Mesure et contrôle

HEATHKIT IG-82

(1/5) > >>

jeff28:
Donc, pour compléter notre début de restauration avec Pierrot (HT insuffisante), j'ai poursuivi l'affaire en reconstruisant le Latour et en suivant exactement le schéma du constructeur. Après toutes les vérifs possibles, j'ai fini par faire une MsT (au variac).
Bilan, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça : sur le 100µF il n'y a que 161v, il en manque quand même 134 pour faire le compte.
Il resterait à remplacer les 4 40µF, également le filtrage, est-ce là le problème ?
Serait-il possible qu'il y ait une diode de claquée ?
Vu comment elles sont tortillées sur les picots, si je tente de les tester, il faudra que je les remplace, mes 4007 sont bien moins jolies :(
Ah comme la vie est cruelle >lo

Pierrot du 82:
Ça vaudrait le coup de tester les diodes d'origine (au silicon siouplait !) et il est probable aussi que si le 100µF et les 40µF sur la HT fuient, la HT aura du mal à monter !

Je ne sais pas si tu s reçu mon mail, qui te donne le lien pour charger  le manuel du AG-10 qui est le jumeau ainé de ton IG-82.

Tu y trouveras tout le câblage et le montage de ton générateur, ainsi que la procédure de réglage, de quoi fignoler en beauté la restauration de ton générateur...

shashala:
ici le doc

https://elektrotanya.com/heathkit_ig-82_sine-square_audio_generator_sm.pdf/download.html

Pierrot du 82:
Ce n'est que le schéma...

Pour avoir le manuel d'assemblage complet, avec les réglages, il faut charger le manuel du AG-10 ici :
http://www.rsp-italy.it/Electronics/Kits/_contents/Heathkit/Kits/Heathkit%20AG-10%20sine-square%20wave%20generator%20manual.pdf

jeff28:
Pas eu le temps de répondre ce matin, mais merci à tous les deux, j'ai déjà récupéré les docs, je pense m'y remettre ce soir, pour l'instant, je profite un peu plus du soleil, surtout que je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Ce matin j'ai tenté de remettre en route mon petit motoculteur, rien à faire, l'essence moderne est vraiment mauvaise, il est indispensable de vidanger les réservoirs avant la saison froide, sinon tout est bloqué  >gr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile