L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: HEATHKIT IG-82  (Lu 8841 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

24 avril 2018 à 16:51:07
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Jeff a dit :
"Selon les infos du manuel il y a 2 sorties vertes pour le 6,3v, 2 rouges pour l'alternatif secondaire et 2 noires pour l'alternatif primaire.
Mon TA comporte 2 autres fils (reliés), un vert/noir et un jaune/noir, comme ils ne figurent nulle part je ne sais pas à quoi ils étaient destinés, je les ai donc laissée comme je les avait trouvé, à savoir reliés."


Ce sont bien les signes d'un transfo bi-tension 115-230V, avec ses 2 enroulements primaires 115V en série...


24 avril 2018 à 17:42:24
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah ! ben merdalors !!!
Tout ce temps de perdu, pour rien :(
Merci pierrot, je n'avais pas vu ce dessin... je vais pouvoir récupérer mon autotransfo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 avril 2018 à 21:36:01
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Avec les appareils Heathkit, il n'y a jamais moyen de savoir si on a affaire à un modèle 115V ou à un modèle export bi-tension...

Je t'ai expliqué au téléphone comme j'avais fait pour mon IT-28 Capacitor Checker, j'ai sortie le Variac et j'ai mesuré la tension des filaments.

Avec 115V au secteur, j'avais 3,15V et sous 230V j'ai retrouvé les 6,3V fatidiques.


25 avril 2018 à 10:55:14
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, ben fin de l'histoire, le géné se plait très bien avec 220v, il y a deux résistances céramique qui chauffent allègrement, le HP sortait des  plop plop plop plus ou moins aigus selon la position du variateur, mais après titillage du pot. de distorsion, j'ai obtenu un signal continu de bonne facture.
Donc j'ai raccordé le générateur chinois, position Fz et avec un décalage de quelques dizaines de Hz il y a eu concordance entre les deux affichages, sans que je sache lequel des deux dit la vérité.
Quand j'aurai un moment, je raccorderai l'oscillo et pourrai voir la forme des signaux, surtout le carré.
Merci aux généreux contributeurs qui m'ont assisté dans cette inutile réparation, lol
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 avril 2018 à 12:16:47
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ça progresse !

Il te reste à reprendre les différents réglages qui se font à l'oscilloscope et au voltmètre AC, comme c'est expliqué à partir de la page 29 du manuel AG-10.
Suivre scrupuleusement la méthode de Heathkit...
- feedback control pour 10V AC en sortie SINUS
- suare wave symetry control en signaux carrés à l'oscillo
- wave form en signaux carrés à l'oscillo
- 1MHz fresuency adjust au fréquencemètre

Quant à la précision en fréquence, crois plutôt le fréquencemètre !


25 avril 2018 à 12:20:50
Réponse #20
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Hello,

Citer
Merci aux généreux contributeurs qui m'ont assisté dans cette inutile réparation, lol
[/sup]

LOL,

Dommage que je ne sache pas contribuer !

/d

ps : et PACO il va bien ?
/david


25 avril 2018 à 12:44:27
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Paco est remisé pour l'instant, j'ai trop de trucs familiaux à liquider avant, ça urge, et maintenant il faut que je fasse des expé de matériel, , bref je suis à la bourre partout :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.