L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question a Pierrot  (Lu 24266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mai 2018 à 20:00:23
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

merci pour la solution ,que je vais mettre de coté pour le moment et me fixer sur le module chinois ,alors une autre question Pierrot ,pour l'alimentation du module la meilleur solution serait je pense une alim avec un petit transfo 9v et un régulateur
jak


14 mai 2018 à 21:07:51
Réponse #31
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour la réalisation de ton antenne , tu as tout d'expliqué sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=HOuBslp17E8

pour ton module , je pense que sa plage de fonctionnement  est assez large , tant que tu n'es pas trop proche la tension max de fonctionnement , mis à part à la suite d'une éventuelle ronflette  , tu dois pouvoir te passer d'un régulateur .....je me trompe peut être  , on verra ce qu'en pense Pierrot  ;)

amicalement ,
Gilles .


14 mai 2018 à 21:20:41
Réponse #32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pierrot il préconise la solution la plus simple :
6,3V AC --> une seule diode 1N4007 --> chimique 2200 µF

Ça va donner 8,5V continus.

Pourquoi se compliquer la vie ? >mt


14 mai 2018 à 22:01:19
Réponse #33
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok ok on va pouvoir tester tout ce ci ,et pour la ferrite ,bonne pioche ,il faut que je trouve un condo variable ,et je doit avoir en bas toute la mécanique pour une ferrite que je pourrais faire tourner dans le poste ,y'a de la joie en perspective   <pom <pom


15 mai 2018 à 07:15:01
Réponse #34
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !

Pourquoi se compliquer la vie ? >mt
[/quote]

tout à fait d'accord avec toi Pierrot ! .. d'ailleurs c'est ce montage d'alim que j'utilise pour installer un décodeur Kémo en partant du chauffage filament  ...sauf pour le chimique ou la valeur est plus élevée (4700uf ) car avec un 2200 uf il y a une petite ronflette  ....pour Jak : pourquoi se compliquer la vie ? comme le dit Pierrot  et  ne pas installer ton antenne dans un petit boitier externe ?  , cela éviterait de tourner le poste afin de trouver la meilleure réception  ..et puis elle pourra te servir pour d'autres appareils!

amicalement ,
Gilles .


15 mai 2018 à 14:30:53
Réponse #35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

hello hello ,on avance on avance ,je vous présente la ferrite avec ses bobinages ,ainsi qu'un support rotatif  que j'aimerais installer dans ce poste pour la faire tourner ,me reste a trouver un condensateur variable comme sur le schema de 500 pf
jak


15 mai 2018 à 21:40:42
Réponse #36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut les copains ,pour une fois je ne vous ai pas suivi  sur l'alimentation du module chinois ,ayant déjà fabriqué plusieurs et avec succès,j'ai préféré cette solution ,surtout que Gilles m'a donné une flanqué d'alim ,j'en ai dépiauté une  ,et fait mon montage fétiche qui fonctionne pil poil , demain j'essaye le chinois en  volant se sera un grand moment lorsqu'il parlera le mandarin .


15 mai 2018 à 21:51:56
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pourquoi se compliquer la vie ? >mt


15 mai 2018 à 21:56:52
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

mais la j'ai une tension bien régulé ,j'ai une boite plein de transfo de toutes sortes ,je vais pas en faire des confitures ,et sa marche bien,demain les essais ,il me reste a trouver un petit condensateur variable pour le montage de la ferrite ,tu va voir ,Jeff ne reconnaîtra pas ce poste ?
jak


15 mai 2018 à 21:59:29
Réponse #39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Le module chinois a déjà son régulateur incorporé !


17 mai 2018 à 18:15:01
Réponse #40
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

une photo pour Pierrot,après le nettoyage des tranches de la façade


17 mai 2018 à 20:29:36
Réponse #41
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
il est nickel l'oeil , il pète le feu ! en tout cas on peut dire qu'il est bien propre ce poste après ton intervention Jak ! >y

amicalement ,
Gilles .


17 mai 2018 à 20:54:13
Réponse #42
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

ça commence à avoir de la gueule cette histoire !   >y

A +.


17 mai 2018 à 21:23:58
Réponse #43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

déjà que j'en fait pas beaucoup par manque de place ,alors si je fait pas le max  pour qu'il soit nickel!

jak


18 mai 2018 à 12:03:07
Réponse #44
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Voila ,officiellement il est terminé ,sauf si je persiste sur la mise en place de la ferrite,il faut que je finalise par un petit boitier sous l'ébénisterie la mise en place du module ,et une photo de nuit du châssis  ,la lumière bleuté  que vous voyez , est du module chinois avec une led ,et qui me donne une idée ,si je faisais un changement  , les ampoules blanche par des leds bleuté ?
jak
« Modifié: 18 mai 2018 à 12:10:12 par jak »