L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question a Pierrot  (Lu 24263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 juin 2018 à 12:36:53
Réponse #90
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

possible ,mais c'est de la qualité ,introuvable ,sauf sur des épaves ,et j'ai aussi fabriqué pour le Philips de Narbonne une autre antenne récupéré chez le grand Gilles avant que tout ne soit  balancé a la benne ,fonctionnement nickel chrome !

jak


08 juin 2018 à 14:35:03
Réponse #91
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah oui , je m'en souviens Jack , il y en avait plusieurs comme celles ci  et cela me fait plaisir de voir que le matériel récupéré est utilisé !  ;)....elle me fait penser à l'antenne f.m. double brins avec socle que j'ai récupéré dans le meuble de recyclage (chut! faut pas le dire ! ) de la marque Zehnder  ...ça reçoit super avec ça ! :-)

amicalement ,
Gilles .



08 juin 2018 à 14:39:01
Réponse #92
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Hello à tous,

Je capte très mal la FM, trop de gros immeubles autour de chez moi :-(

Mon antenne FM est du style indiqué ici :

http://petoindominique.fr/php/antenne.php

Elle est cachée derrière une armoire, c'est une antenne dipôle souple mise comme ça :

   I_
     I

et je capte vraiment mieux maintenant

cdlt
/david
« Modifié: 08 juin 2018 à 17:08:52 par shashala »
/david


08 juin 2018 à 16:47:21
Réponse #93
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
c'est ce que j'utilisais   pour pouvoir capter correctement au boulot  ;)


08 juin 2018 à 17:13:32
Réponse #94
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui Gilles ,je l'ai monté pour le poste qui partira a Narbonne ,car j'avais mis un doublet a l’intérieur,le problème est  que suivant les émetteurs  il fallait orienter le poste ,donc pas fait pour ce poste ,j'ai donc fait bis répéta,et fabriqué un autre cube en y insérant cette antenne que tu m'avais donné en respectant 2 diamètre de perçage ,afin qu'il se verrouille,et ne sorte pas de son socle quand on l'oriente ,le seul petit problème ,c'est que sur le chinois il n'y a qu'un fil ,et que la j'ai 2 brins ,j'ai branché les 2 brins en parallèle,et tout fonctionne bien ,j'aurais pu câbler qu'un seul brin télescopique ,au diable l'avarice les 2 y sont passé!
jak   


08 juin 2018 à 20:45:44
Réponse #95
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Jak , sur  mon antenne  Zehnder il y a un fil  prévu pour la masse et l'autre va à l’âme  du tuner ....après tu joues  sur la longueur des deux antennes car  ce n'est pas nécessairement les deux n sorties à fond  et l'orientation s'il le faut  ...mais bon , le principal c'est que ça fonctionne bien chez toi   ;)


12 juin 2018 à 10:26:28
Réponse #96
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

alors je reviens  sur l’efficacité de ce vieux cadre radio dont j'estime a la louche l'age  a 70 ans ,sans lui je n'ai qu'une audition avec un fil de 5 m  parasites et bruits a gogo ,avec lui 95 % éliminé
jak

ps je pense lui adjoindre un petit ampli hf !
« Modifié: 12 juin 2018 à 10:28:26 par jak »


12 juin 2018 à 10:49:37
Réponse #97
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

 
Chouette cadre Jak !

C'est un accessoire que j'aimerais bien avoir ( quand la familial radio chantera à nouveau ! )

cdlt
/d
/david


12 juin 2018 à 11:18:32
Réponse #98
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mais il ne chantera pas tant que tu ne voudras pas remplacer le bloc d'accord  >xzz
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 juin 2018 à 11:33:54
Réponse #99
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

oh le vilain  >xtb

J'entame une longue préparation psychologique pour m'y mettre et faire face aux échecs successifs qui seront nécessaires  :'(

cdlt
/d
/david


12 juin 2018 à 11:47:33
Réponse #100
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ce type de cadre tu en trouvera plein dans les brocantes et chez Emmaüs,et le coincoin