L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Joli doublé  (Lu 4156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 mai 2018 à 02:26:35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Savoir conjurer le mauvais sort et tirer parti d'un imprévu, entre mon lundi pourri et mon mardi frais, j'ai remis en état, tout seul et sans emm...er qui que ce soit deux jolis postes, j'un des deux étant un des plus jolis de ma petite collection : TECALEMIT super 54.
J'ai remplacé tous les condensateurs, vérifié les résistances, donné un coup de bombinette dans le CV et le potar, une petite MsT sans succès, pas de HT, pour une fois pas de galère, la 80 était cuite, avec une 80 en bonne santé, mon bazar de 1935 s'est mis à papoter comme une bignolle dans son escalier.
La seule modification apportée à cet appareil a été la pose d'une protection de cadran au moyen d'un fond de blister, ça fait plus "moderne".

Et ce soir j'ai résolu le mystère du DT L724 dont la fiche indiquait une  remise à niveau il y a deux ans et quand je l'ai ouvert, tout était d'origine dedans !!
J'ai donc opéré comme pour le Teca, avec en plus le remplacement de deux R de 1MOn et là, surprise, rien qu'avec son petit cadre ferrite j'ai eu droit à l'assemblée générale des bignolles, sur toutes les gammes, même et y compris en OC !!!
La résolution du mystère est apparue un peu plus tard, : la fiche était celle du 724 bordeaux et ce soir j'ai refait le 724 blanc (qui lui n'avait pas de fiche) !!!
Je comble mon retard sans avoir été piégé par des MF folkloriques.
Il fallait bien ça pour me redonner le moral  <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mai 2018 à 10:48:46
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bravo jeff

Quelques photos ?

Cdlr
/david


02 mai 2018 à 11:14:42
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui:   >foto

A +.


02 mai 2018 à 11:18:56
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Jeff a dit :
la fiche était celle du 724 bordeaux et ce soir j'ai refait le 724 blanc (qui lui n'avait pas de fiche) !!!
Va falloir virer ta secrétaire !
 >lo


02 mai 2018 à 18:34:59
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

Cet am, sur mes conseils , Jeff est parti en goguette  du côté de la Malmaison ...
  ;)


03 mai 2018 à 00:35:56
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Moquez, moquez, il parait que ça soulage, >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2018 à 07:30:09
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il est beau le Téca !

A +.


03 mai 2018 à 07:57:58
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Il est beau le Téca !

A +.

re : oui , tout à fait d'accord avec toi Gilles , je le trouve même superbe ! :)