Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon 14

<< < (2/9) > >>

Radiolo:
Bonjour

il manque peut etre sous la palette qui reste collee la petite piece  non magnetique de 0.1 a 0.3mm d'epaisseur qui evite la ferneture totale du circuit magnetique et le collage intempestif par le champ remanent

Radiolo

jeff28:
J'ai du mal m'expliquer : le télérupteur fonctionne lors de l'appui sur la touche clavier, sauf que 1 il fonctionne sans le bzzzzz et que 2 il reste collé à la bobine. Si je remets manuellement la lamelle de commande en position de repos, lors de la commande clavier suivante, le système fonctionne (sans bzzzz) mais la lamelle de commande reste à nouveau collée à la bobine.

jak:
C'est de l'électromécanique, c'est chiant  ,car il doit y avoir un courant qui doit de faire coller la lamelle ,alors ces vieux systèmes avec des relais dans tous les sens ,moi je les fuit comme la peste ,il me rappel trop le système crossbar qui me donnait a l'époque des migraines ,prend du doliprane  1000  tu te sentira mieux!

Pierrot du 82:

--- Citation de: jeff28 le 04 mai 2018 à 02:01:16 ---Question à Pierrot : j'hésite entre acquérir le multimètre ANENG  AN8008 et le AN8009. L'un possède un petit géné sinus/carré 8008), l'autre a une fonction NCV (8009) C'est quoi cette fonction ? Accessoirement que veut dire true RMS ?

--- Fin de citation ---
Très succinctement, True RMS veut dire mesure de la valeur efficace vraie d'une tension alternative même si celle-ci a une distorsion importante et n'est plus vraiment sinusoïdale.
C'est un plus pour la mesure des tensions alternatives.

gilles:
Bonsoir les amis !

--- Citation de: jeff28 le 04 mai 2018 à 17:41:44 ---J'ai du mal m'expliquer : le télérupteur fonctionne lors de l'appui sur la touche clavier, sauf que 1 il fonctionne sans le bzzzzz et que 2 il reste collé à la bobine. Si je remets manuellement la lamelle de commande en position de repos, lors de la commande clavier suivante, le système fonctionne (sans bzzzz) mais la lamelle de commande reste à nouveau collée à la bobine.

--- Fin de citation ---
re:  et sans le brancher Jeff , est ce que la lamelle reste collée aussi ? ...dans ce cas , ne manquerait il pas un ressort de rappel ?

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile