L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mon 14  (Lu 13964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mai 2018 à 02:26:16
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et bien bravo ,tu a trouvé tout seul ,je te félicite de ta pugnacité ,moi ici je me fait ch.... avec la toile du philips ,mais j'aurais sa peau de toute façon

bravo
jak


08 mai 2018 à 11:10:59
Réponse #31
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Le système de mute (silencieux) est un grand classique, et il équipe 100% des tuners FM de qualité, mais quelle idée de l'appliquer à l'ampli BF, donc à toutes les sources de modulation, pour économiser une lampe sur la partie radio !
Ça doit être l'esprit allemand !
 >mt


08 mai 2018 à 13:05:25
Réponse #32
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est vrai que ce n'est guère logique, mais à la décharge du constructeur, il y a déjà 14 tubes dans cette uzinagaz et franchement, quand on voit le taux d'occupation de l'espace sous le châssis, on peut se demander où ils auraient mis la 15è. Par ailleurs si les constructeurs allemands avaient pu imaginer que la graisse utilisée finirait pas figer et bloquer toutes les pièces qui en recevaient, à commencer par les CV, je suppose qu'ils auraient trouvé un autre lubrifiant, ce que j'ai fait en pulvérisant un peu de lubrifiant à base de teflon, il fait merveille... pour l'instant, >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mai 2018 à 13:50:38
Réponse #33
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Leur graisse bloquait déjà en 1990, soit 30 ans après la fabrication !

D'aucuns appelleraient ça de l'obsolescence programmée...


08 mai 2018 à 14:18:56
Réponse #34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Moi j'appellerais ça plutôt de l'ignorance du devenir.
Ca me rappelle les CD Rom qui devaient durer 1 siècle et qui étaient bouffés et inexploitables au bout de 15 ans, sauf ceux conservés à l'abri de la chaleur et de la lumière.
On pourrait allonger la liste des systèmes qui s'altèrent plus vite en cas d'inactivité prolongée, sans pour autant être de l'obsolescence programmée, telle que l'a fait, entre autres, epson qui plantait ses imprimantes systématiquement une fois atteint un certain nombre d'impressions.
D'une manière générale, il est difficile d'estimer la durée de vie d'une fabrication sans avoir atteint ladite durée de vie.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mai 2018 à 14:37:12
Réponse #35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

D'une manière générale, il est difficile d'estimer la durée de vie d'une fabrication sans avoir atteint ladite durée de vie.

  salut

Ah oui , alors comment calcule t on le MTBF annoncé pour les équipements electroniques professionnels ??


08 mai 2018 à 16:49:28
Réponse #36
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ben, déjà ça n'a pas grand chose à voir : dans un cas on parle de mort du matériel, dans l'autre du temps moyen de fonctionnement.
Et s'agissant du MTBF, c'était quand même une gentille plaisanterie, chaque fois que l'on était en panne, on était l'exception qui confirme la règle...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mai 2018 à 18:28:39
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

On peut calculer scientifiquement le MTBF (temps moyen entre 2 pannes) en multipliant le nombre d'appareils en test, le nombre d'heures de fonctionnement à condition que ce ne soit pas uniquement un argument publicitaire comme les 15 000 heurs annoncées pour les lampes LED.


08 mai 2018 à 19:01:03
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Alors pour les lampes led ,parlons en j'ai acheté chez XANLITE pour ne pas les nommer ,6 lampes EVA70FC E14  a 10 euros pièces  garantie 5 ans heureusement ,cela fait maintenant 2 ans ,elles durent 5  a 6  mois ,je vais chez Monsieur bricolage je présente ma lampe et la facture et je l'échange ,mais j'en ai  assez de cette marque ,surtout que je me suis permis de leur signaler la chose ,évidement sans jamais avoir eu de réponse ,MARQUE a FUIR !

jak


15 mai 2018 à 03:07:00
Réponse #39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je me suis fait un petit plaisir, euh... non... un très gros plaisir : j'ai sorti le décodeur installé dans le studio A, il a fallu30 secondes pour qu'il prenne place dans le 14.
Décodage instantané, l'EM87 fermé à fond, le son est moins puissant mais l'effet spatial a largement compensé, cet appareil est simplement exceptionnel.
Bon, il restera quelques bricoles à finaliser, j'ai localisé 5 dysfonctionnements:
1/ remettre opérationnel la recherche auto
2/ réparer la cde parole/music
3/ remplacer les 4 22nano de liaisons
4/ dégripper la mobilité de la touche clavier de la recherche auto
5/ retrouver le raccordement du câble baladeur vers la platine de cde de la recherche

Ce n'est pas grand chose, tout le reste est optimum
La question est maintenant de savoir si je laisse le décodeur du studio ou si je monte un kemo.
Gilles a surement sa petite idée...

Quand je pense que sur la baie il vient d'être vendu un 12 pour 1725$ + 160$ de port...

Et pour ceux qui ont encore de l'oreille :

https://youtu.be/KsJJCYmwwCI
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 mai 2018 à 06:59:23
Réponse #40
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ben mince , je croyais que tu l'avais terminé... bon , comme tu le dis, ce n'est pas grand chose ... pour le décodeur , bien sur j'ai une idée : laisses celui d'origine afin que l'em 87 soit fonctionnel car avec le kémo , il ne le sera pas et puis cela t'évitera de faire une alim  et d'y ajouter aussi une résistance et un condo pour supprimer la saturation en entrée du kit


amicalement ,
Gilles .


15 mai 2018 à 09:32:17
Réponse #41
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


sympa la vidéo !

/d
/david