Le monde de la radio > Technique HiFi

philips GA 212

(1/12) > >>

shashala:
Bonjour à tous,

Achetée le mois dernier via eBAY ( mais le vendeur vivant près de chez mon père, eBAY n'a pas servi finalement ) et ENFIN récupérée hier : ma philips GA 212.
Je cherchais initialement une DUAL mais après discussion avec Jeff, il m'a orienté vers quelques autres modèles, dont cette craquante philips, qui dixit Jeff est de bien meilleure qualité audio que les DUAL ( les spec techniques le montre) . Donc déjà un grand merci à Jeff pour ses conseils !
Je l'ai donc acheté sans la voire ... et ai attendu un mois avant de la découvrir ...
J'aime son format réduit, son mélange bois/métal, ses commandes capacitives éclairées en vert. Elle ne fait aucun bruit, démarre vite.
J'ai commencé à la décrassée mais tout ne semble pas vouloir partir à cause du revêtement un peu poreux du plateau, pas grave.
la cellule shure d'origine est tout à fait fonctionnelle, cerise sur le gâteau. Des RCA ont été ( pas trop mal ) mises,why not !

Bon maintenant les points négatifs :
1) le cercle métal stroboscopique du plateau est gondolé par endroit et donc dépasse du tapis caoutchouc, potentiel risque de rayure des disques. Là je ne sais pas trop comment régler le problème ( pour l'instant j'ai contourné le problème en rajoutant un se second tapis, mais ce n'est pas le top du tout ):
- glisser de la colle aux points défectueux me semble hasardeux car risque de bavure.
- retirer définitivement ce cerclage ... cela résoudra le problème mais esthétiquement cette idée ne me plait pas et pus je perds le stombocospe
- retirer "délicatement" le cerclage, tenter de l'aplanir ( comment ?? au rouleau à pâtisserie ? ) et le recoller ... il y a de gros risques mais bon ...
- autre bonne idée de vous ?
2 ) le précédent propriétaire a collé  >:D le bras dépoussiérant !!! il y a une telle masse de colle que je pense impossible de pouvoir le retirer sans dégâts  >gr
3 ) l'arrêt automatique ne fonctionne pas avec les fins de disque "courtes", y a t il un réglage à faire ?
4 ) pour régler la vitesse à 33T, je suis presque en bout de course du potentiomètre, je me demande si le fait d'être en 220v est la cause. Je ne sais pas si le transfo à l'intérieur permet le 240v, à vérifier.

voilà quelques photos :
En dernier, une découverte chez un brocanteur, le disque démo philips d'un combo équipée du ga 212, j'ai trouvé le concourt de circonstance marrant !

shashala:
.

shashala:
.

shashala:
.

shashala:
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile