L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: cherche condensateur variable  (Lu 6252 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

16 mai 2018 à 21:02:13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bonsoir ,je suis a la recherche d'un petit condensateur variable de 500 pf afin de réaliser un montage cadre ferrite ,merci de regarder dans vos tiroirs
https://www.youtube.com/watch?v=COfkFm_Q91w
jak


16 mai 2018 à 23:12:30
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

j' ai peut-être ça: je vais regarder demain.

A+.


17 mai 2018 à 08:28:20
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256



17 mai 2018 à 10:01:30
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous

Juste pour comprendre, y a t il un avantage avec cette solution par rapport à une antenne cadre et la photo du grand père ?

merci
/david
/david


17 mai 2018 à 11:43:26
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et oui ,tu modernise ton poste ,et tu  installe le tout a l’intérieur avec une commande sur le coté pour faire tourner le cadre ferrite sans bouger le poste !
jak


17 mai 2018 à 12:49:29
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

/david


17 mai 2018 à 13:48:24
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

D'un point de vue radio, il n'y a aucun avantage, surtout avec la complication de la commande d'orientation du cadre ferrite, mais Jak adore les complications... >:D


17 mai 2018 à 17:56:07
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak et à tous.

J' ai trouvé dans mon brol ce petit C.V. qui fait 455 pF: ça devrait aller pour ton montage.

A +.


17 mai 2018 à 18:00:40
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'ai tout le matos mécanique ,récupéré sur un autre poste , j'ai la ferrite,le support ,manque le cv ,mais bon ce n'est pas sur que j'aille au bout de l’exécution,je verrais s'il y a faisabilité ,je termine déjà la mise en place du chinois ,pour le moment en volant tout se passe très bien  ,et cerise sur le gâteau du m'avais dit Pierrot que le soir avec les 2 lampes latérale il devrait s'illuminer,j'avais trouvé banal,et c'est seulement aujourd'hui que je me suis aperçu qu'il y avait un problème,je n'avais pas voulu trop insister sur le nettoyage de la glace qui d'ailleurs est en plastique ,et super conservé  pour un plastique de 1949 , j'avais fait un nettoyage a l'eau savonneuse sans trop insister ,et bien il y avait une crasse sur les arrêtes en plastique inimaginable ,j'ai mis une heure pour nettoyer ce noir qui devait etre  de la nicotine ,d’abord avec de l'alcool ménagé ,pas terrible ,heureusement j'avais un nettoyant pour éliminer le gras dans les cuisines ,j'ai du utiliser 10 a 15 cotons tiges tous plus noir que noir ,et la depuis le remontage il éclaire comme un sapin de noël,les différent niveaux de la façade faisant l'effet d'un guide style fibre optique avant l'heure ! <p <p

jak     


17 mai 2018 à 18:05:33
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut Gilles et merci ,garde le sous le coude ,comme j'ai mis plusieurs fer au feu ,je te le dirais si je trouve rien ,toi aussi tu pourrais faire ce montage pour les postes qui n'en sont pourvu .

amicalement
jak