L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: utilisation de la PU des TSF  (Lu 3304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mai 2018 à 10:09:44
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,

en regardant la vidéo proposée par Jak sur l'antenne ferrite, je suis tombé sur celle ci :


"Pour utiliser l'entrée PU des TSF il est bien d'utiliser un transformateur d'isolement. Donc voici ou trouver ces transfo facilement et comment les reconnaître."

https://www.youtube.com/watch?v=2TfH8XYJSNo

Faites vous cela ?

cdlt
/david
/david


17 mai 2018 à 13:45:38
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Non, si la TSF en question a déjà un transfo d'alimentation qui isole du secteur !

Ceci exclut les postes "tous-courants" (en général 110V uniquement) et les postes équipés d'un auto-transfo comme par exemple le petit Philetta de Philips...


17 mai 2018 à 13:50:12
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Merci Pierrot

j'avais dans l'idée que c'était pour isolé le "mp3" de la TSF en cas de "trucs pas cool venant de la TSF"

cdlt
/d
/david


17 mai 2018 à 20:39:38
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
eh oui David cela peut concerner les postes tout courant uniquement car comme le dit Pierrot avec un transfo le poste est isolé ...néanmoins il m'est arrivé de modifier l'arrivée p.u afin d'avoir le meilleur son possible avec le périphérique qui va lui être attribué (tuner hifi /lecteur cd etc ) car sur certains postes en entrée p.u. il y a parfois une résistance (de 100 à 470 k ) qui non seulement atténue le signal  mais aussi un condo d'environ 100pf relié  derrière à la masse qui coupe les aiguës !

amicalement ,
Gilles .
 


17 mai 2018 à 21:27:12
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

la vidéo ne vient pas de moi ,mais de Gilles B,rendons a César ce qui appartient a César

jak