L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: On croit toujours que c'est le dernier  (Lu 13539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 mai 2018 à 20:31:10
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Un joli ARIANE qui coincoinnait à 20 roupies, c'était deux fois trop pour ma plate bourse. Négocié à demi prix, je l'ai récupéré ce matin pour la caisse en bel état cosmétique, convaincu que l'absence de référence sur le carton et la mention  "poste en 130v" était la caractéristique d'un TC.
Eh bien non, c'est un vrai alternatif 110~250, en bel état, sans référence et non répertorié dans doc avec ce jeu de lampes, ce peut donc être un  A210 ou un 530
Le jeu du mien : 6A8 6K7 ?? ?? 5y3 (probablement une 6Q7 et 6V6 ou 6F6)
Une fois ouvert, agréable surprise, il est en presque parfait état, que de la poussière, pas un poil de rouille, même pas sur les boutons que j'ai enlevés sans l'aide d'un dégrippant.
Châssis nickel si l'on exclut le vomi de quelques condos brai.
En revanche, j'ai remarqué une résistance sur la prise PU qui elle a connu des jours nettement meilleurs.
J'avais repéré sur la droite du cadran une fantaisie en tissu qui pouvait laisser place à un module FM, mais ça ne passera pas sans une grosse modif car derrière se cache une lampe cadran  qu'il faudrait supprimer.
La suite à Chartres, je n'ai pas de matériel pour entreprendre la resturation
« Modifié: 24 mai 2018 à 20:46:27 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 mai 2018 à 22:11:15
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
superbes tes deux dernières acquisitions , pour la finale de ton Ariane , je vois bien une 6V6 ou une 6F6 , pour en être sur , il faudra vérifier la valeur de la résistance de cathode ....
amicalement ,
Gilles .


25 mai 2018 à 10:55:47
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il va falloir que Jeff nettoie ses lunettes, il me semble voir la liste des tubes sur le carton arrière !
 >lo


25 mai 2018 à 10:58:58
Réponse #18
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

C'est vrai qu'il est nickel ce poste !
belle trouvaille

cdlt
/d
/david


25 mai 2018 à 12:14:04
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Y m'énerve pierrot ! Mais y m'énerve !!!!!!!!!
Toujours là pour repérer mes conneries.>lo
Effectivement, d'après le carton  c'est bien un 530, il diffère du A 210 par la finale. Cela dit, quelle différence entre 6U7 et 6K7 ?
Et quelle différence entre 5Y3 et 5Z4 ? En dehors du fait que l'une est d'origine américaine et l'autre d'origine US ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 mai 2018 à 12:53:21
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Les redresseuses :

5Z4 et 5Y3GB sont identiques : chauffage indirect et 125mA
La 5Y3GB est 100% franco-française, la 5Z4 est la version américaine

5Y3 tout court - identique à la 80 sauf le culot : chauffage direct et 125mA

La 6U7G est équivalente à la 6K7G et elles sont proches de la 6M7MG
http://www.nj7p.org/Tubes/SQL/Tube_query.php?Type=6U7g


25 mai 2018 à 17:26:40
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Donc, celui qui a remplacé les deux tubes a fait un bon choix, quelque part c'est plutôt bon signe que ce poste ait été déjà réparé
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 mai 2018 à 18:06:50
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pour un poste qui date de 1938 et qui a dû être remisé dans les années 60, il est bien rare qu'il n'ait jamais connu de réparateur !


25 mai 2018 à 23:18:27
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Il va falloir que Jeff nettoie ses lunettes, il me semble voir la liste des tubes sur le carton arrière !
 >lo   

saalut

et moi , avec meslunettes , je lis parfaitement : 6A8G, 6U7G, 6Q7G, 6V6G, 5Z4


27 mai 2018 à 22:09:06
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonsoir à tous
 
Et oui , on se dit toujours devant l'accumoncellement des radios et meubles radio : c' est le dernier !

Et bien non , c' était aps le dernier et le canard est toujours vivant !

Un AR vers Orsay cet am ...2 x 135 km pour récupérer un meuble US , marque RCA de 1936 , repéré vendredi sur LBC ...  pari de la maison à 14h30  arrivé sur place à 16h15 , reparti à 17h etr entré peinard en ayant quitté l' A13 avant péage de Mantes  mais sur la RN15 , quelle galère ! entre les patelins , les feux , les fêtes foraines , les 70 , 50 30 cassis et chicanes diverses , et les radars fixes à 70 ... faaut en vouloir !  je voulais tester sur nationale la différence d'effet entre le 80 et le 80 ... on aura l' occasion d' en reparler par ailleurs

Donc notre meuble RCA ... réservé après avoir reçu qqs photos complémentaires , le vendeur a accepté de me le conserver malgré els nombreuses demandes  .

un gros pépère de 50 kg à pattes d' éléphant bien massifs , reverni avec une bonne couche de  vernis bateau bien foncé ds les années 1950 !!

chassis semblant complet , pas rouillé et en état , et la bagatelle de    15 lampes  ! un hp de presque 30 cm de diamètre d' origine ...

https://www.radiomuseum.org/r/rca_15k.html

j' avais déjà le coffre du 13 k rapporté vide donc de Boulogne sur mer en sept 2017  !!!

https://www.radiomuseum.org/r/rca_13k.html

les plaques de face avant semblent bien les mêmes , j' ai donc maintenant un modèle pour refaire une face avant et boucher la fenêtre de mon meuble vide ! ;)

du boulot pour les jours d' automne et d' hiver prochain  .
..


27 mai 2018 à 22:40:02
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ben mon colon ,ya tu taf en perspective,les soirées d'hivers  prochain seront bien rempli ,quand tu aura  2 mètres de neige autour de la maison ,commence donc a approvisionner en composants de toutes sortes ,et aussi de quoi te nourrir  afin de ne pas succomber de la famine ?
jak >ha >ha >ha


28 mai 2018 à 09:03:00
Réponse #26
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous

Faudrait changer le titre de ce sujet par "on sait toujours que ce n'est pas le dernier"  :D

Sinon je reste ébahi devant vos achats/récup/réparations.

C'est bête de l'avoir verni si foncé celui là. Il est bien bien joli avec la couleur sur Doc TSF

bonne journée
/david


28 mai 2018 à 09:04:47
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Heureusement que mes trouvailles sont plus modestes, parce qu'avec ma double sciatique, elles pourraient faire un long séjour dans le coffre de mon carrosse.
Cela dit il est plutôt joli ce RCA, eux au moins ne lésinaient pas sur la camelote <pom

Accessoirement, tu n'auras pas de mal à trouver dedans un petit espace pour y loger un module chinois, avec 20w de sortie, tu pourras rivaliser avec la sono du village <p
« Modifié: 28 mai 2018 à 09:09:57 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 mai 2018 à 09:53:11
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Heureusement que mes trouvailles sont plus modestes, parce qu'avec ma double sciatique, elles pourraient faire un long séjour dans le coffre de mon carrosse.

Salut Jeff et tous

il y a pas longtemps je t' ai laissé le Saba , qui était aussi à ma portée et même plus près !

Mais comme je sais que les consoles radio et toi .... je ne pouvais pas  laisser partir celle ci .  ;)

J' ai bien quémandé la compagnie de proches pour faire mon AR , mais il a fallu que je me résigne à y aller seul , avec mon GPS bien utile à partir de Velizy !!! sans lui je serai arrivé exténué et bien énervé à la nuit . alors qu' il m' a laissé sans coup férir à la porte du vendeur dans un petit hameau d' un petit village pas loin de Arpajon , perdu dans les champs . Notamment le franchissement de l' A10 par la départementale , vers Orsay est assez acrobatique . Faut pas se gourer dans les différentes bretelles possibles et les franciliens ne font pas de cadeau , toujours prompts à monter sur leur klaxon ! de vrais tarés !

par contre vu le volume et le poids de l' engin : 50 kg , mon petit fils vient en début d' a m m' aider à le sortir  de la voiture  Seul je ne peux plus , et je risquerais aussi fort de l' abimer !
« Modifié: 28 mai 2018 à 21:42:12 par claude27 »


28 mai 2018 à 17:32:47
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
d'accord avec toi David , dommage qu'ilsoit si sombre , cela fait presque macabre avec son enjoliveur de cadran en forme de tête de mort ! >lo  ...ceci dit , c'est un chouette meuble avec une électronique qui vaut vraiment la peine d’être remise en état ! ...belle récup Claude ! ;)


amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 28 mai 2018 à 17:34:43 par gilles »