L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question a Pierrot,les Gilles et les autres !  (Lu 10848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 juin 2018 à 17:32:33
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ce pré ampli en kit je pense est il valable pour un cadre radio ancien ,et les oc en théorie???

https://www.radioelec.com/preamplificateurantennerecepteurpogo-xml-354_384-1303.html

amicalement
jak


12 juin 2018 à 17:41:58
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak et à tous.

C' est le même principe qu' un cadre amplifié du style "Capte" mais sans la douille voleuse et à semi-conducteurs.
A priori, ce module paraît être performant.

A +.


12 juin 2018 à 17:53:57
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,donc a priori inséré entre le cadre et la radio  il devrait  me donner un peu plus de puissance de réception , j'étais en train de vérifier divers montage ,dont celui de Terrier ,mais la je me casse pas la tête j'ai tout pour le montage, quel bol tu a d’être en pleine campagne ,et ne pas etre  emmm.... par toutes nos perturbations citadine !!! >:D >gr /32 <pom
jak
« Modifié: 12 juin 2018 à 17:59:41 par jak »


12 juin 2018 à 18:26:14
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Faut dire aussi que Gilles a banni toutes les ampoules à économie d'énergie de chez lui mais gare à lui quand Linky arrivera chez ses voisins !

Pour l'ampli, ça a l'air très bien mais attention à bien le blinder sinon il amplifiera autant les parasites de chez toi que la réception des émissions radio...


12 juin 2018 à 18:46:25
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir Pierrot ,donc un blindage métallique complet ,style boite de thé ,alors je le commande de suite ,et je vais pouvoir je l’espère pouvoir écouter les oc la nuit ,et avec mon TECSUN 3000 qui dort  dans un placard

  https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=LGv1YrwfhU8

jak


12 juin 2018 à 20:06:39
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
attention aussi : si l'antenne capte des parasites , ils seront eux aussi amplifiés ! ....enfin à mon avis ! ;)

amicalement ,
Gilles .


12 juin 2018 à 22:50:31
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Oui, c'est vrai aussi ce que dit Gilles, les parasites aussi seront amplifiés, et gare aux risques de saturation du préampli HF.


12 juin 2018 à 23:33:16
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon je l'ai commandé ,je verrais bien ,de toute façon je ferais les essais avec le cadre et sans cadre



12 juin 2018 à 23:56:10
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est du "made in China" mais le prix est bien français ! ;)


13 juin 2018 à 18:04:12
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
je me demande ce que ça peut donner avec un bout de fil d'un mètre comme antenne et le tout relié sur un 930 Philips  , un cadre antenne étant incompatible et sur ce style d'appareil faut pas lésiner sur l'antenne !

amicalement ,
Gilles .



13 juin 2018 à 22:51:21
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir à tous.

Je sais car mon 930 ne fonctionne qu' avec mon antenne filaire extérieure de 15 m, sinon: nada !

A +.


13 juin 2018 à 23:10:31
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je vais tenter de fabriquer une antenne ferrite pour les po go ,avec la récupération de 2 bâtons de ferrite,et leurs bobinage ,il y a plusieurs montages ,je cherche le plus performant ,et de plus avec l'ampli hf  qui arrive ,je vais bien m'amuser   


14 juin 2018 à 06:36:19
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous.

Je sais car mon 930 ne fonctionne qu' avec mon antenne filaire extérieure de 15 m, sinon: nada !

A +.

re:
 pour ma part Gilles ! j'ai essayé aussi  par curiosité avec un cadre amplifié , nada (bis)  >lo   ...pour Jak : sympa ton petit montage , tu nous donneras le résultat  ;)

amicalement ,
Gilles .


14 juin 2018 à 07:49:07
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'attend les ingrédients  pour le montage


14 juin 2018 à 13:56:09
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

J'espère que tu ne comptes pas monter une antenne "active" avec un 2ème préampli derrière ?
D'autre part, l'accord avec des varicaps ne donnera jamais des résultats aussi bons que avec un vrai CV.

Tu devrais plutôt monter un cadre ferrite + vrai CV d'accord + préampli de Radioelec...