L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: plage des fréquences  (Lu 2583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juin 2018 à 18:04:04
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir à tous,

J'ai cherché ( peut être mal ) mais je ne trouve pas une liste sûre des stations et fréquences en PO/GO/OC que l'on peut avoir en France ( en Bretagne ? )
Je ne capte avec mon bouzin que BBC en PO et jamais au même endroit du cadran.

voilà voilà
bonne soirée musicale

/David
/david


22 juin 2018 à 10:45:25
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonjour

Le jour en PO , il ne passe pas grand chose  mais le soir et la nuit ça grouille de stations étrangères dont une majorité espagnoles il y a ausi RTBF sur 621 kHz , mais qui doit progressivement cesser ses émissions d' ici fin 2018 pour être remplacé par des programmes en numerdique DAB

https://forum.doctsf.com/t/belgique-la-rtbf-prepare-la-fin-de-la-diffusion-en-ondes-moyennes/16255/3

en GO il reste RTL , RMC ( peut être difficile en Bretagne sauf le soir ) , Europe I , BBC , l' Algérie aussi le soir , et peut être une station Russe

si les stations ne sont jamais au même endroit c' est que la ficelle d' entrainement dérape , ou l' aiguille est pas  bien collée sur la ficelle , ou si c' est un cadran rotatif direct , que l' axe du CV dérape
.!
« Modifié: 22 juin 2018 à 10:47:45 par claude27 »


22 juin 2018 à 13:24:19
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Claude et à tous,

Mécaniquement tout me semble vraiment ok. Le bout de la ficelle est attachée à l'aiguille, donc celle ci ne peut pas glisser.
De plus il y a une bonne correspondance entre le min et le max de l'aiguille sur le cadran et le min et max de l'ouverture du CV. En fin de course, ça bloque et même si je force un peu rien ne bouge.

cdlt
/david
/david


22 juin 2018 à 20:59:29
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
si tout est ok niveau mécanique , il doit y avoir un problème sur l'électronique  comme je te l'ai dit sur ton autre fil ...as tu essayé avec un autre poste de voir si tu captais aussi cette station  et à peu près dans la même plage du cadran ?....ça pourrait être intéressant  ;) ...en tout cas en P.O. le soir  même avec mon poste batterie je capte pas mal de stations Espagnoles ainsi que quelques unes en Anglais ...

amicalement ,
Gilles .