L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le carnet que je n'aurais jamais voulu devoir écrire  (Lu 16413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 septembre 2018 à 23:37:28
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



06 septembre 2018 à 09:34:40
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonjour à tous

D' après le plan , le cimetière de Sevran se situe av du gal Leclerc , juste à côté de la mairie


06 septembre 2018 à 12:59:50
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bien évidemment je serai là aussi
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 septembre 2018 à 22:44:19
Réponse #18
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Merci Jeff et Claude tant pour l'annonce de la mauvaise nouvelle que pour la date des obsèques. Comme vous je serai là.


10 septembre 2018 à 18:55:46
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir à tous.

Nous étions tous là à part Rémi qui n' a pas pu venir pour accompagner Gilles dans sa dernière demeure et pour lui dire adieu.
Moment émouvant, Claude a fait un petit discours au nom de notre association.
Une plaque au nom de nous tous ses copains de radio sera déposée.
Avant de partir, une gosse bise à Isa en signe de réconfort.
Repose en paix Gilles et on ne t' oubliera jamais.

A +.
« Modifié: 10 septembre 2018 à 18:59:00 par mezonniaud gilles »


10 septembre 2018 à 19:04:52
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

il est parti je pense vers les étoiles ,et il continuera de nous donner ses avis éclairés  de la haut !

jak
« Modifié: 10 septembre 2018 à 19:06:57 par jak »


10 septembre 2018 à 22:07:46
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Bonsoir à tous

Oui nous étions tous là , membres fondateurs de notre association LAOMA , à part notre ami Rémi qui un peu éloigné nous avait dit  ce samedi à Bonneval, son regret de ne pouvoir non rejoindre .

Voici l' intégralité du petit discours que j' avais concocté , et amendé par notre ami Jeff juste avant la cérémonie.

Il devait bien y avoir 100 ou 120 personnes à assister à cette cérémonie . C' est dire tant Gilles était connu , apprécié et aimé de tous .

Bien sur une large délégation de son travail , avec sa chef de service dont il nous parlait souvent . Surement des clients à qui il avait du rendre service

Ses voisins du petit immeuble où il habitait .

Et ses proches amis dont nous étions.



Hommage à Gilles


Pour reprendre l' esprit du message de Jeff sur notre forum , je dirai que nous tous ici réunis vivons le jour que nous n' aurions jamais voulu vivre ,  réunis avec Isabelle , sa compagne et Florian son fils , unis pour accompagner notre irremplaçable ami Gilles à sa dernière demeure ,

Qui eût pu supposer ce printemps dernier , en ce début d' été même , que pareil événement put arriver , et dans ces  circonstances ,

Son subit silence de fin juillet .... , la plupart  d' entre nous le  croyaient comme chaque année en famille ,  en vacances à Fort Mahon , et très peu d' entre nous savaient qu' il était entrain de lutter pour sa survie , après ce grave accident cérébral ,

Il était très préoccupé par la situation de sa maman ,  aux prises avec des embarras de santé et diverses  contingences matérielles pas évidentes à gérer,
Il en avait demandé la tutelle , qu' il venait d' obtenir , il ne le saura jamais et ne pourra assumer cette tâche !

Nous savions Gilles également très stressé depuis de nombreux mois par les restructurations de son milieu de travail , changements et incertitudes q u' il vivait très mal,
Il avait tant à cœur son métier au service SAV de son employeur.
Qu' allait il devenir à quelques mois de pouvoir prendre une retraite bien méritée ?

Nous avions beau lui dire que ce n' était donc qu' un mauvais certes , mais court moment à passer et qu' il fallait faire '' le dos rond ''  , dans quelques mois la retraite serait là et le soulagement, rien n' y faisait.

Gilles était un exceptionnel autodidacte , ayant appris tout de son métier , sur le tas ,  comme il ne manquait pas de le rappeler.
 
C' était donc un passionné par son travail auquel il donnait toute son énergie et une solide expertise, acquises  au fil des années ,  et des stages de formation nécessaires.
Curieux de toute innovation pour suivre  l' évolution de la technique,  et pouvoir  toujours faire face et toujours faire au  mieux.

A quelques mois de pouvoir prendre sa retraite il allait pouvoir se consacrer à sa famille , et à ses vieilles radios et ses vieilles télés qui le passionnaient .

Nous avions fait la connaissance de  Gilles il y quelques années grâce à cette passion partagée , nous tous ici réunis et quelques autres amis qui de par leur éloignement n' on pu se joindre à nous pour cet  dernier hommage , Rémi, Alain , et d' autres que j' oublie sûrement.
Très vite Gilles était devenu un super ami , chaleureux ,  convivial , toujours disposé à rendre service sans attendre de contrepartie ,

C' était bien sur également un des membres fondateurs de notre association LAOMA ,

Gilles , ton départ si tôt va laisser un grand vide dans la vie d' Isabelle  ta compagne , de Florian ton fils , et de Hugo ton petit fils qui grandira dans la mémoire d' un si gentil grand père.

Tu vas également énormément nous manquer à ous tous ets amis de ' œil magique ;  tu nous manquais déjà depuis bien bientôt  deux mois ,

D' abord ton amitié va nous manquer bien sur , unanimement appréciée et partagée , également ton expertise et tes conseils avisés pour la réparation et la restauration de nos antiquités.

Enfin , comme nous nous plaisions à le noter toi et moi en préambule à chacun de nos mails échangés journellement , Ami du matin , Ami du midi , Ami du soir et de la nuit , Ami du lundi jusqu' au dimanche , tu vas bigrement aussi me manquer.

Adieu Mon ami , Adieu Notre Ami  Repose en paix !     
« Modifié: 10 septembre 2018 à 22:30:57 par claude27 »


15 septembre 2018 à 10:41:24
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonjour à tous

On ne vole pas que les " pygmys " ( voir cf forum de doc )  :-\

Gilles en plus de sa passion pour les vieilles radios , comme nous tous , en avait une autre

Il avait en fait deux voitures .

    une antédiluvienne R9 à la couleur rouge plus que délavée , que tous ceux qui venaient à Clamart en mars connaissaient , et qui lui servait pour ses petits déplacements en banlieue autour de son domicile , et ses vacances à Fort Mahon ,

    mais aussi une R8 " Gordini " qu’ il retapait à ses rares moments libres .

La R8 était garée depuis des années sur le pk privé et clos commun situé à l’ arrière de son immeuble , donc non visible de la rue … mais bien sur tous les résidents de son petit immeuble avaient accès à ce pk privé collectif .

Beaucoup donc devaient connaitre l’ existence ce cette antiquité , il en parlait en plus à l’ occasion à son entourage et à ses amis . Bien que n’ ayant jamais vu cette voiture - je n ‘en ai même pas une photo ! - , je savais , ainsi que Jeff et d’ autres de ses amis .

Et bien figurez vous que la R8 a disparu une nuit de cette semaine , juste après ses obsèques !! impensable !  >:(

Elle n’ était pas vraiment roulante , sans CT , et surement batterie " à plat " .

Il a donc fallu venir nuitamment avec un plateau pour l’ embarquer ! avoir accès au pk privé ou en forcer le cadenas ou la serrure de la grille .
Surement quelqu’ un a du voir. N’ y a t ’ il pas tjs des insomniaques dans les immeubles , à l’ affut derrière leur fenêtre la nuit à guetter ce qui se passe ? . Quelqu’ un qui dira peut être ce qu’ il a vu … :thinking:

Bien entendu plainte a été déposée par sa Isabelle compagne , qui n' avait nullement besoin de ce nouvel avatar .


15 septembre 2018 à 15:35:57
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Quelle honte! On en parlait samedi dernier à Bonneval de cette voiture...Si la résidence dispose d'un parking fermé, il faut forcément une clef pour y entrer, donc il faut chercher du côté des occupants de l'immeuble. C'est forcément quelqu'un qui a été informé du décès de Gilles et qui a profité de la situation. Enfin, une "Gord" ne passe pas inaperçue, on a bien du la voir partir...
Je crois que Gilles avait posté une photo de sa Gord sur ce forum.


15 septembre 2018 à 15:59:33
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

manquait plus que sa ,de toute façon il n'auront pas fait une très bonne affaire cette bande de pourrie la chance pour la france ,elle était pourrie de tout le bas ,de ce que Gilles m'en avait dit ,a moins que le moteur devait les intéresser,il faut prévenir les amateurs de ce type de véhicule ,et bien vérifier les annonces du coin coin .
jak 


15 septembre 2018 à 16:21:58
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Bé quand décidément le mauvais sort s’ acharne ! Je savais et avais vu cette voiture: c’ est scandaleux  >xtb
J’ espère que l’ on va retrouver ces enc…és.

A +.


15 septembre 2018 à 17:04:45
Réponse #26
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

bonjour

La bassesse humaine est sans fin.
sur le coincoin dans le 95 un moteur de r8 Gordini mis en ligne le 13/09 à 7000 euros !

à ce prix le vol se motive aisément.
/david
/david


15 septembre 2018 à 21:51:36
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou


bonsoir

Vu l' annonce

J' ai fait copie à Isa et l' ai appelée .

Elle me dit que Gilles avait repeint le G sur le cache culbuteurs en rouge . Ça ne serait donc pss son moteur .

Celui de l' annonce n' a qu' un peu de rouge sur la queue du G mais le reste en gris .

Et comme je lui disais , il doit bien y avoir des caméras de surveillance  dans la ville !  qui ont du voir et enregistrer des choses   !

Une R8 bleue qui circule , le jour ou la nuit ça se remarque , ça doit pas être courant  ! ! Qu' elle passe sur ses roues , ou sur un plateau !


15 septembre 2018 à 22:18:49
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

..Si la résidence dispose d'un parking fermé, il faut forcément une clef pour y entrer, donc il faut chercher du côté des occupants de l'immeuble.

Salut Rémi

C' est ce que j' ai immédiatement dit à Isa  qui a bondi " je les connais tous , ça peut pas être eux " !

Tu parles , mon oeil ! tu ne connais pas les enfants des gens et surtout leurs copains !   

D' autant que le pk n' était pas visible de la rue ! c' est donc forcément qqun de l' immeuble ou un complice !

Chez nous on a eu des cambriolages il y a 6 ou 7 ans ... finalement l' auteur s' est fait piquer sur le fait , c' était le fils , non encore majeur , d' un copropriétaire - résident  !  , et qui avait des complices dans une bande de petits malfrats de la ville nouvelle !   mais l' instigateur était dans le domaine ! il avait le code du portail fermé la nuit et meêm la télécommande pour ouvrir , donc ses complices également !
Qui l' eût cru ! 

bien sur non majeur , il a été laissé en liberté et a récidivé   une fois majeur , il a été incarcéré ...


16 septembre 2018 à 14:52:39
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

C'est forcément quelqu'un qui savait que Gilles était décédé et qui avait ses entrées dans la résidence. Je ne connais pas la résidence ou habitait Gilles, mais comme dans beaucoup de copropriétés, les espaces communs sont clos et à la seule disposition de copropriétaires.
Si le parking n'est pas visible de l'extérieur, il faut que ce soit quelqu'un de l'intérieur, sans doute avec des complices. S'il y a un portail, c'est forcément quelqu'un de l'intérieur car il faut des clés, sauf à démontrer que la serrure a été forcée.
En plus, je suppose que la voiture ne devait plus avoir de batterie chargée, donc il a fallu soit la pousser pour la monter sur un plateau, soit venir carrément sur le parking pour le prendre avec une dépanneuse. Cela ne passe pas inaperçu, il y a forcément quelqu'un qui a vu quelque chose.