L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: radio sonora  (Lu 12514 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

13 octobre 2018 à 20:34:35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles M,je m'adresse plus a toi ,pour savoir quelle est le type de ce sonora sans carton ,ou il manque des lampes ,que GILLES m'avait donné en me disant fait en ce que tu veux ,je suis descendu faire une photo ,tel que je l'avais laissé dans le film plastique fin juin ,alors il n'est pas en très bon état  ,crasseux ,sale la caisse décollé de partout ainsi que le placage a refaire ,mais avant de l'attaquer je voudrais remettre la radio en service et si tout ce passe bien la caisse après,donc trouve moi le modèle et le schema ,merci d'avance ,et peut etre tu l'a dans ta collection .
JAK


13 octobre 2018 à 20:53:29
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Elégance 10 (1956)

ECH81, 6BA6, EL84, 6AV6, EZ80, EM34
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 octobre 2018 à 22:50:33
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Tu nous fait les questions et les réponses en même temps   ;)
C' est bien ce modèle là.

A +.


14 octobre 2018 à 00:00:13
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok merci a tous les 2 ,reste a trouver le schema !,d’après ce que m'avait dit Gilles ,il était resté dans un garage a l'humidité ,et c'est pour cela que la caisse et le placage ,tout est décollé ,si le clavier n'est pas trop pourrie ,on devrait pouvoir le refaire chanter ,avec un petit chinois a la clé
jak
« Modifié: 14 octobre 2018 à 00:03:17 par jak »


14 octobre 2018 à 00:45:03
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

si vous pouviez me donner l'implantation des tubes sur le chassis ,se serait plus facile et éviterais des erreures
jak


14 octobre 2018 à 00:50:27
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sans voir le châssis, de G à D : ECH81 -> 6BA6 (près du cadre à air) (entre les 2 FI), 6AV6 (après le 2è FI) EL84 (à côté de la 6AV6)  EZ 80 (près du TA).
Bon j'ai encore un doute pour l'EM34... >:D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 octobre 2018 à 01:13:18
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il y a des tripotées de postes qui ont le même jeu de tubes, je doute que le schéma propriétaire soit indispensable. A mon avis ton plus gros problème sera de dégommer le clavier, s'il a pros trop d"humidité ça ne sera pas gagné d'avance
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 octobre 2018 à 09:40:33
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok ,l’œil est en place donc la pas de problème,   il n'y a  que 2 a 3  tubes ,le clavier j'ai essayé les touches montent et descendent
jak 


14 octobre 2018 à 12:28:16
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure



14 octobre 2018 à 13:13:20
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Mercie Pierrot sa me donnera une base au moment du démontage ,que je ferais a mon retour de Narbonne , avec dans mes bagages le Philips  HF 448 A  restauré que les souries avaient bouffé de partout  ,et qui retourne chez lui dans un sac bourré de polystyrene,le tout ficelé scotché sur un plateau a roulettes,le bestiau pesant bien 20 kg avec le tout
jak 


16 novembre 2018 à 20:39:39
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut a tous ,démarrage du sonora ,sortie de la caisse qui part en 4 morceaux ,premier coup d'aspirateur ,et dés que je peux je recolle la caisse avant quelle ne m'explose entre les mains ,je n'avais q'une seul presse suffisamment  grande pour le collage ,j'utiliserais donc une sangle a cliquet ,j'ai rapidement jeté un oeil sous le chassis ,il y a du monde et beaucoup de condo a changer ,j'ai aussi l'impression d'une caca-fouille au niveau de cadre a air ,un fil avec une banane en bout se ballade ,la caisse une fois collé faudra la décaper en entier etc etc
la suite au prochain numéro,
pour ceux qui ont suivi mon aventure comme Pierrot de l'alimentation régulé variable ,j'attend toujours mon potar bobiné pour finaliser la bête
jak <pom     


17 novembre 2018 à 00:30:55
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Encore une grande aventure qui commence... <pom
(je parle du poste !)

Pour l'alim régulée, tu peux faire les 1ers essais avec un potar normal...


17 novembre 2018 à 07:29:04
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui,je l'ai fait tout fonctionne bien ,mais a cause d'un écrou de la mauvaise dimension,je n'ai pas pu fixer le potentiomètre sur le chassis ,pas americain introuvable ici, et le plus drôle de l'affaire ,ce potar et de fabrication BOURNS MEXICO , et viens de chine,j'attend ce lui de remplacement en théorie ,faut pas être pressé , et avec son vernier

jak 


17 novembre 2018 à 16:58:24
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Un potar BOURNS Mexico qui vient de Chine, c'est une contrefaçon ou alors un coup fourré de D. Trump ?  ;)


17 novembre 2018 à 19:58:36
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'en sais rien ,mais j'ai vu sur un forum qu'un internaute avait soulevé le problème,bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre ?,et les prix du simple au triple !!!
JAK   
« Modifié: 17 novembre 2018 à 20:07:26 par jak »