L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: radio sonora  (Lu 12512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 novembre 2018 à 23:31:28
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Quand sur ton alim il te faudra faire 10 tours pour passer de 1,5V à 15V, tu mettras une manivelle sur le potar pour aller plus vite ? >:D


18 novembre 2018 à 08:02:16
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

yes sir ,j'y ai pensé ,si sa m'em....., je le virerais  ,et resterais comme actuellement! <pom <pom <pom

jak


19 novembre 2018 à 20:45:37
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon la caisse est sous presse ,collé avec de la colle a prise retardé ,afin de pouvoir faire des ajustages ,a l'heure actuelle ,elle doit etre collé ,je verrais demain ,pas moins de 3 presses et d'une sangle a cliquet ,premiere constatation ,c'est une caisse peinte en marron ,avec une couche de vernis dessus ,une fois bien sec , passage au décapant afin de tout enlever ,ponçage bouchage des fentes ,et si le placage n'est pas très mauvais  ,teinte foncé ,et vernis a la bombe  >bm, ce poste sera le testament de notre regretté GILLES !
jak


20 novembre 2018 à 11:08:51
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

premiere couche de décapant ya du taf,mais bon c'est un souvenir de GILLES:,deuxième couche dans l’après midi  ,car c'est très sale ,il faudra que j'enfile des vieilleries,avant que la foudre me tombe dessus pour cause de taches!!!
jak >gr >gr 


20 novembre 2018 à 12:18:40
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

J'espère que tu fais le décapage en extérieur en attendant qu'il neige... ;)
« Modifié: 20 novembre 2018 à 13:44:59 par Pierrot du 82 »


20 novembre 2018 à 12:30:17
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je peux t'envoyer dans une lettre un peu de cette saleté mélange de décapant ,de vernis et de peinture ,c'est gratuit pour noel  >bm

jak


20 novembre 2018 à 21:55:16
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

après un ponçage  fin ,attention le placage et très fin ,par endroit le bois en dessous est apparu ,mais avec un mélange de colle a prise rapide et la poussière du ponçage ,j'ai fait une pate de colmatage ,une premiere couche de teinture acajou  grasse a été appliqué  les endroit du colmatage seront traité avec un feutre spéciale ,j'ai attaqué le chassis ,nettoyage complet du clavier qui avait l'air d'un bonhomme fumant du gros gris avec les dents toutes noir ,décrassage avec un produit industriel ,il ressemble maintenant au sourire GIBBS d'antan,lubrification de toute la mécanique ,nettoyage de tous contacts a la bombe  >bm ,nettoyage du potar ,pareil lubrification de l'axe et bombe par la petite fente ,nettoyage de tout le chassis ,bombe sur tous les culots de lampes ,et la je pense petit problème,elles rentre sans forcer ,je pense qu'il faudra resserrer les contacts supports ,alors rappelez vous ,notre regretté copain ,avez des chassis ultra brillant ,je lui avait demandé comment il faisait ,réponse tout simplement au mirror ,j'ai fait le teste ,c'est plutôt convainquant et sa brille  ,mais que c'est long et fastidieux,je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer ,voila pour aujourd'hui ,la suite un autre jour
jak >nt     
« Modifié: 20 novembre 2018 à 21:58:39 par jak »


21 novembre 2018 à 16:49:40
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon,après une greffe de peau ,et découpage du morceau de placage dont le collage ne me plaisait pas ,avec un petit cuter ,j'ai retiré 5 cms sur 4 cms  de mauvais placage et remis un morceau qui lui ressemble ,le tout collé a la colle vinylique rapide ,c'est beaucoup mieux ainsi ,,2 couches de teinte acajou ,et après un bon séchage ,il aura droit  a 2 couches de verni brillant en bombe.
Maintenant je reviens sur le chassis ,après le nettoyage d'hier ,j'ai complété  le jeux de lampes manquant ez80 ,el 84,je vais attaquer la toile sans l'enlever ,je vais retirer le hp et l'em34  ,et faire un nettoyage a sec avec une bombe pour tapis moquette ,je vous direz le résulta ,si vous  etes sage
jak >:D


21 novembre 2018 à 18:22:37
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



21 novembre 2018 à 18:55:13
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

demain
,je viens de passer le hp au visoton ,en 2 endroits la membrane était devenu un buvard il a failli se déchirer ,après séchage de la membrane je renforcerais les 2 endroit dans le plis  avec la colle a hp


21 novembre 2018 à 21:19:09
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut GILOU,tes désirs sont des ordres ,je suis descendu récupérer la caisse qui avait du mal a sécher par ce temps  ,alors elle est prête si c'est bien sec demain pour la premiere couche de vernis ,regarde bien en haut a gauche tu doit apercevoir la greffe ,elle se vera moins aprés le vernis ,le poste a les dents blanche ,la toile a été sans démontage nettoyer avec de la mousse pour tissus d'ameublement ,avec le hp retirer ,le hp traité au visoton et renforcé avec du papier de filtre a thé ,car il avait quelque faiblesse ,et si tu regarde bien le chassis a gauche coté ech81 sa brille ,méthode de notre regretté copain avec le mirror  ,il y a aussi le cadre en métal de la façade ,je pensais que c'était de la ferraille ,que nenni c'est du laiton ,on va le faire briller voila pour aujourd'hui
jak   
« Modifié: 21 novembre 2018 à 21:30:34 par jak »


21 novembre 2018 à 23:08:52
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

On dirait que ça prend forme...

Et l'électronique, elle est bonne ?


21 novembre 2018 à 23:29:40
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ya tous les condos a changer tous d'époque !,et a revoir tous les supports des tubes ,aucune résistance quand on les enfiches très mollasson,je vais voir comment  resserrer les contacts ,ce serait la poisse s'ils fallait changer les supports?
jak


22 novembre 2018 à 18:53:12
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut a tous , surtout ne vous précipitez pas pour répondre ,et après vous allez tous pleurer que le forum fait dodo ,donc passons .
ce jour pas beaucoup de travail  ,je pensais vernir la caisse ,mais des petites retouche de dernière heure , mon empêcher de le faire ,j'ai quand méme repeins l’intérieur  en noir profond , et j'ai profité d'un creux , pour m’attaquer a l'encadrement en laiton ,et bien la il y a de la triche je m'explique ,mais avant que quelqu’un  me donne le numéro de phone du dg de SONORA afin que je l'engueule ce voleur ,et bien non l'encadrement  n'est pas entièrement en laiton ,mais laiton et ferraille peinte en doré  ,évidement rouillé et écaillé ,alors que faire ,je pourrais uniquement faire briller le laiton ,et essayer de peindre la ferraille,ce serais faire du travail de qui vous savez,je pense donc dissocier  le laiton de la ferraille afin de le peindre ,mais quelle boulot en perspective?   
et pour PIERROT,mon potar est arrivé ! 
jak


23 novembre 2018 à 14:48:21
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Si ces 2 parties sont dissociables, ce sera plus simple pour travailler individuellement sur celles-ci.

A +.