L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: radio sonora  (Lu 12517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 novembre 2018 à 16:13:50
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gillou, j'ai regardé  la partie métal et pointé par soudures a point tous les 5 centimètres,j'ai fait sauter une soudure ,mais après pour les  refaire   j'ai pas de quoi pointer , " ce n'est pas très compliquer a fabriquer ,il faut un gros transfo ,et 2 contacts cuivre" donc je réfléchi,soit je nettoie la partie laiton bien brillant ,et en suite je masque tout avec du scotch de carrossier  ,en laissant la partie métal ou j'ai passé une couche d’antirouille ,avec une bombe de peinture or ,ou avec un pinceau a poil de castor pour que ce la soit bien lisse ,ya du taf !
jak   

PS: la caisse a reçu sa premiere couche de  vernis incolore en bombe ,le séchage n'est pas très rapide ,et encore je l'ai monté dans l'appart pour qu'il soit au chaud ,demain j'attaque les condos! <pom <pom     
« Modifié: 23 novembre 2018 à 19:29:32 par jak »


25 novembre 2018 à 00:26:45
Réponse #31
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

il   est bien reparti ,mais il y a encore du boulot
jak


25 novembre 2018 à 11:45:54
Réponse #32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tu as eu beaucoup de chance que l'humidité n'ait pas pourri les condos mica, en particulier ceux des transfos MF et ceux du bloc d'accord..


25 novembre 2018 à 12:26:09
Réponse #33
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui ,j'y ai pensé ,mais l’intérieur ,n'était pas très attaqué ,a par de la crasse et quelque trace de rouille sur le transfo  et celui de sortie que j'ai traité au  frameto ,coup de chance ,mais surtout la caisse qui partait en morceau,alors ou je suis étonné,c'est qu'il ne crache pas ,le clavier et le potar ,mais bon il avaient  eux  droit a une bonne douche de  K F préventive avant restauration ,et pour l'encadrement laiton métal ,je pense avoir résolue le problème,car sur le modèle du radio muséum le cadre est en laiton ,le reste peint en noir ce que je ferais ,et l’ensemble et plus beau  ,je n'ai pas encore réussi a télécharger le schéma ,il ya q'une chose qui me chagrine c'est un des fil qui par du cadre avec une fiche banane bizarre ,bizarre ,comme c'est bizarre ?,si tu branche a l'entrée antenne ,le cadre fonctionne très bien,et c'est pour ce la que je voulais le schema  ,le reste c'est bon l’œil magique est complètement rincé ,je me demande si je ne changerais pas par un électronique de chez notre ami radio elec
jak   
« Modifié: 25 novembre 2018 à 12:48:23 par jak »


25 novembre 2018 à 13:48:21
Réponse #34
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il le vend bien trop cher par rapport au prix d'un vrai EM34...


25 novembre 2018 à 17:51:03
Réponse #35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jacques et à tous.

On peut voir sur photo d' où part ce fil avec fiche banane du cadre ?
Sûrement pas d' origine: un ajout ultérieur mais pour faire quoi ?

A +.


26 novembre 2018 à 00:16:26
Réponse #36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut Gilou ,j'ai trouvé ,je l'avais devant les yeux ,sur le support en métal du cadre  a air il a 2 fils qui sortent ,un qui va dans le chassis sur un commutateur 2 positions dont je ne sais pas a quoi il sert ,peut etre pour les oc ? et l'autre avec un bout de fil et une banane ,mais au dessus du cadre il y avait une boule de soudure avec rien dessus ,et le fil avec la banane avait exactement la méme longueur ,c’était tout simplement  la mise a la terre au  chassis ,je l'ai soudé et tout fonctionne au poil ,l’œil réagi très bien a la rotation du cadre  .
bonne nuit
jak   
« Modifié: 26 novembre 2018 à 01:49:09 par jak »


26 novembre 2018 à 10:40:29
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Eh bé, en voilà une nouvelle qu' elle est bonne   ;)

A +.


26 novembre 2018 à 10:41:16
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

exposition de cadavres prélevé sur Sonora élégance 10 ,tous d'origines  " 62 ans  "
« Modifié: 26 novembre 2018 à 10:45:47 par jak »


27 novembre 2018 à 20:31:25
Réponse #39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

la caisse est vernis et brille ,j'ai masqué tout le cadre métal laissant uniquement la partie en fer qui sera peinte ,alors la il y 2 versions,une doré ,l'autre noir ,on le voit très bien sur le radio muséum ,demain je prendrais ma décision !
jak

PS  si quelqu'un avait une piste pour retrouver un dos ? car il n'y en a pas ,et je me suis aperçu qu'il manquait aussi un renfort en bois coté gauche ,je ferais une copie  que je collerais demain
 
« Modifié: 27 novembre 2018 à 20:37:48 par jak »


30 novembre 2018 à 03:30:34
Réponse #40
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je suis cette affaire avec une très grande attention, même si je ne participe pas en ce moment , emberlificoté dans des emmerdes qui s'enchainent, la dernière en date aura été de réparer ma tuture après qu'un enc...é lui ai consciencieusement crevé les quatre pneus : bilan, j'ai du débourser 450€. Sympa comme cadeau de fin d'année
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 novembre 2018 à 19:49:14
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

clap de fin provisoire!


17 décembre 2018 à 19:56:47
Réponse #42
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

poste terminé ,il restera chez moi ,IZA . n'en veut pas ,je pense quelle a fait un choix ,et que la radio pour elle c'est du passé ,elle veut tout évacuer ,et tourner la page !
ce ci est un poste " agile "!pour mémoire c'était ce la
« Modifié: 17 décembre 2018 à 20:06:12 par jak »


17 décembre 2018 à 20:01:13
Réponse #43
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

bon, ben il est pas trop mal ce rossignol :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.