L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le petit dernier  (Lu 4260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 mai 2023 à 17:49:13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est un magnéto open reel Philips type N4504 possiblement de 1ère génération. En plutôt bel aspect cosmétique, à la MsT rien ne s'est passsé hormis le témoin on/off qui s'est allumé. Ces engins qui ont souffert chroniquement de contacts fantaisistes et de soudures capricieuses ont été sources de galères à n'en plus finir, je craignais donc le pire au moment de l'ouverture du bestiau.
En fait, ça m'a couté 1/4l d'alcool à bruler pour virer le néoprène fondu qui avait bavé un peu partout.
A tout hasard j'ai remis trois courroies neuves pour relier les trois moteurs et hop ! il est reparti comme un sou neuf !
Reste une petite faiblesse dans le rembobinage (classique) mais si on applique une légère aide au démarrage, ça fait le job. Je ne vais pas tout redémonter pour si peu, d'autant que je ne sais pas comment solutionner (pas de schéma, pas d'infos.
Dommage que Philips n'ai proposé qu'une connectique DIN y compris pour la prise casque, en dehors de cette contrainte c'est un plutôt bon appareil, trois moteurs, trois vitesses, trois têtes et 4 pistes ! En prime le capot plexi presque sans rayures  <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 mai 2023 à 09:08:26
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bel appareil.
Bravo pour sa remise en route, car toujours pas évident de réparer ces engins   ;)

 >gg

A +.