L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Prototype (de débutant)  (Lu 8912 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

05 mai 2019 à 00:26:14
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le câblage est achevé à l'exception de la liaison entrée signal, rien n'est encore testé, la DIN d'alimentation est elle aussi câblée, il me reste à finir le câblage, monter un inter sur l'alim ensuite tester.
Bientôt la réponse...
Ci joint le schéma simplissime, c'est celui d'un électrophone.
A ceux qui me diraient que ce n'est pas de la HiFi, je répondrai que ça fait une bonne vingtaine d'années que mes oreilles non plus ne sont plus HiFi, LOL
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 mai 2019 à 11:39:54
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Rien à dire sur le schéma tèàs classique...

Je ne vois pas de tension négative de polarisation dont tu parlais précédemment ?


05 mai 2019 à 19:11:21
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Voilà ce que c'est de lire trop vite et ne ne point vérifier, mdr
En effet, la polar en question venait d'un autre schéma, mais j'avais corrigé très vite, pas assez cependant pour t'éviter de lire cette erreur.
Ce schéma est en effet ultra simple, classique, néanmoins je ne suis pas à l'abri d'un incident de parcours, je viens d'en déceler un de taille : le TA est coupé sur le primaire !!!!!!!!!!
Heureusement j'en ai d'autres du même gabarit et à priori en bonne santé, n'empêche que ça me fait perdre inutilement du temps.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 mai 2019 à 20:35:50
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

D' où l' intérêt de tester les T.A. avec la fameuse lampe à incandescence en série connu de nous tous   ;)

A +.


06 mai 2019 à 10:35:14
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est souvent après le souci que l'on se dit qu'on a pas fait ce qu'on aurait du faire...
J'ai remis un autre TA, vérifié avant, puis l'ai testé mon montage, ça fonctionne très bien (testé 1/2h à 60v entrée, j'ai trouvé +/- 90v HT) jusque sur la prise DIN, c'était mon principal souci car faire passer toutes ces tensions sur une DIN 5 broches, c'est juste un peu chaud...
Il y a une étiquette constructeur sur ce TA, indiquant 65mA. C'est suffisant ?
Bon, je vais raccorder les deux modules et procéder aux premiers essais.
Pour l'instant, je cherche la boite dans laquelle j'ai rangé tous mes câbles blindés... Le brol c'est bien mais trop de brol, ben... ça craint !! :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 mai 2019 à 11:13:33
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pour une ECL86, courant Ap + G2 + At ça consomme 43,2 mA de HT, donc ton transfo 65mA conviendra...

Mais en stéréo, il faudra compter le double soit 86,4 mA, donc un autre transfo HT.

Pour un PP de ECL86, même consommation HT.