L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Gâchis :(  (Lu 5461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 mai 2011 à 13:15:14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je vais à la déchèterie hier après midi, histoire de me soulager d'une remorque de déchets verts
Comme d'usage, je vais faire un tour du côté du bac à électronique, histoire de récupérer quelques câbles d'alimentation sur de vieilles télés.
Et là, j'aperçois un joli petit ampli tuner Marantz et deux paires d'enceintes modernes et modestes, une de Philips et une de Saba/Conti.
Histoire de récupérer quelques composants utiles, je récupère les deux Saba et le Marantz.
Par acquis de conscience, je mets l'engin sous tension, au cas où...
L'ensemble fonctionne PARFAITEMENT, c'est proprement lamentable de foutre en l'air ce genre de matériel, il eut été tellement plus "humain" de le céder à une asso ou aux compagnons du partage. Mais jeter ainsi un matériel en parfait état, simplement parce qu'il ne plait plus, je trouve cela écœurant et n'incite pas à me réconcilier avec cette partie du genre humain.
Merde !! /32 /32 /32 /32 /32
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 mai 2011 à 18:46:45
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
ça ne m'étonnes pas Jeff !! tu n'as pas vu le nombre de tvs qui partent à la benne tous les jours  alors qu'il est si simple d'ajouter un récepteur tnt pour une moyenne de 30 euro , je ne parle pas de tvs 4/3 ( il y en a bien sur! ) mais de tvs 16/9  dont certains avec décodeur surround intégré ainsi que caisson de grave et le tout en état de fonctionner ! pourquoi ? tout simplement histoire de changer afin d' avoir un écran plat comme son voisin histoire de se la péter  ! ... car en général il est toujours plus grand que celui du voisin  >lo ...et  ce raisonnement s'applique aussi avec les téléphones portables remplacés juste par envie car démodé  au bout de quelques mois !
amicalement ,
Gilles.


31 mai 2011 à 19:36:18
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut à tous

voir rubrique TV !


31 mai 2011 à 21:27:49
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'ai trouvé cet hiver la platine CD qui va avec cet ensemble en rentrant du taf. Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'il y a avait les autres éléments mais sans les enceintes.
J'ai récupéré que la platine en me disant que ça pourrait faire plaisir à Emmaüs. Ça m’embête toujours de laisser du matériel sur le trottoir mais je ne peux pas tout récupérer, à Paris il y a aussi le risque que ça ait pris de la pisse de chien et je privilégie donc les trucs que je peux prendre d'une main pour éviter de salir les deux.
Elle est restée à la cave puis je l'ai ressortie et essayée récemment pour savoir si je devais la garder où la donner, finalement je la garde, elle fonctionne parfaitement. Je la préfère à celle de mes mini éléments Yamaha qu'elle remplacera prochainement.

C'est vrai qu'il y a des gens qui jettent un peu n'importe quoi, c'est comme ça que j'ai trouvé il y a deux ans un PC CORE 2 DUO complet mais en kit avec juste l'alim HS.

Fred.


01 juin 2011 à 22:32:04
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

A la rigueur, j'arrive à comprendre pour la téloche : c'est lourd, c'est encombrant, ça consomme un max, ça chauffe, c'est pas très esthétique : autant de mauvaises raisons pour justifier ce gâchis.
Mais pourquoi jeter et pas donner ?
Même pour la télé, il y a des familles qui n'en ont pas ou une merdique, qu'est-ce que ça coute de donner plutôt que de jeter?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 juin 2011 à 23:00:30
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou