L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: korting  (Lu 6491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 décembre 2009 à 21:19:56
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

le 15ème meuble a rejoint ses confrères fin de semaine dernière ...

en panne sur un canal BF et pas vaillant sur l' autre .... changé les deux capas de 22 nF de liaison préampli BF - finale des ECL86 
ça y est puissance retrouvée ... mais n' a pas la sonorité d' un Schaub ou un Grundig .... le meuble ????

par contre moins de stations en FM que mon Schaub placé juste à côté ... visiblement un pb de sensibilité .... ou de désaccord de Fis ..

et rien en  AM ! sur aucune gamme ...  échangé l' ECH81 et l' EABC80 , rien de plus  .... faut aller voir plus en détails


18 décembre 2009 à 21:30:18
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
Claude,avec une ECL86 tu dois avoir à peu pres la meme puissance ue l'EL84,c'est sur c'est moins puissant qu'une ELL80,mais faut prendre aussi en compte le rendement des hp utilisés,par exemple Grundig plaçait  dans ses postes des hps de sa fabrication avec de tres bonne sonorité,pour ton probleme d'AM as tu bien nettoyé ton clavier à la bombe contact? pour la fm,mefies toi du condo de 5MF  pres des discris, il arrive qu'il soit  sec !
Gilles


18 décembre 2009 à 21:37:12
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Gilles et merci , j' irai voir

sur le korting , en chimique, sur la sortie du discri , je ne vois qu' un 2 µF ( C505 du schéma ) !
 et à koi sert le P1 ??? toi qui a le schéma !

mais est ce que le fait qu' il soit sec modifie la sensibilité ( moins de stations captées ou audibles ) ???

quant aux HPs , j 'en ai récupéré deux gros ds un meuble " leinetal " ( poste schaub)  en piteux état .. je peux peut être faire l' échange ... mais ils sont aussi sans marque .
« Modifié: 18 décembre 2009 à 21:47:29 par claude27 »


18 décembre 2009 à 21:53:14
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous,
Claude,avec une ECL86 tu dois avoir à peu pres la meme puissance ue l'EL84,c'est sur c'est moins puissant qu'une ELL80,mais faut prendre aussi en compte le rendement des hp utilisés,par exemple Grundig plaçait  dans ses postes des hps de sa fabrication avec de tres bonne sonorité,pour ton probleme d'AM as tu bien nettoyé ton clavier à la bombe contact? pour la fm,mefies toi du condo de 5MF  pres des discris, il arrive qu'il soit  sec !
Gilles

oui , j' ai bien aspergé le clavier à la bombe !
je ne parle pas puissance , mais sonorité et sensibilité ( nombre de stations captées ) y en a plein sur mon schaub que je ne trouve pas sur le korting , les deux meubles placés côte à côte  .. peut être aussi l' antenne ficelle clouée dans la caisse est moins bonne


18 décembre 2009 à 22:14:00
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
par curiosité si tu as des doutes sur l'antenne ,mets les postes dos à dos et inverse les antenne,de cette façon tu seras fixé,maintenant peut etre qu'un réglage a bougé dans la tete fm, tu sais,ça m'est arrivé plusieurs fois!,as tu  essayé  de remplacer la lampe dans la tete pour voir?
Gilles


18 décembre 2009 à 22:33:05
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

re:
par curiosité si tu as des doutes sur l'antenne ,mets les postes dos à dos et inverse les antenne,de cette façon tu seras fixé,

 c' est pas des postes , mais des MEUBLES  ;D  et je veux pas faire de l' élevage !!! j' en ai assez  :D

 par contre je peux me faire un dipole  volant , et le mettre sur l' un , puis sur l' autre , pour voir la différence


maintenant peut etre qu'un réglage a bougé dans la tete fm, tu sais,ça m'est arrivé plusieurs fois!,as tu  essayé  de remplacer la lampe dans la tete pour voir?
Gilles
ça , pkoi pas , je peux bien emprunter une ECC85 sur un autre qui chante bien !  ;)


18 décembre 2009 à 22:34:10
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re: la suite,
ton probleme de tonalité,c'est un manque de graves?si c'est ça,tu as  peut etre d'autres condos hs dans la partie preampli
Gilles
« Modifié: 18 décembre 2009 à 22:38:22 par gilles »


20 décembre 2009 à 17:12:47
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

re: la suite,
ton probleme de tonalité,c'est un manque de graves?si c'est ça,tu as  peut etre d'autres condos hs dans la partie preampli gilles
bonsoir

je n'a ai pas de pb de tonalité , mais de sensibilité
quant à la différence de rendu , c' est surement un pb de caisse , ou de qualité de Hps . mais les deux réglages séparés de tonalité fonctionnent parfaitement  ! 


20 décembre 2009 à 19:43:50
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à  tous
Claude,le schéma est  dans l'autre pc,je le consulterai dès que possible!
Gilles