L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: coronaradio  (Lu 13372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mars 2020 à 12:36:48
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon ,puisque nous voila confiné ,je vais me remettre sur la radio de Jeff ( le Philips) que je n'ai plus touché depuis 10 mois ,pour essayer de réduire un petit fond de ronflette résiduel quand j'ai l'oreille sur le hp, donc je faire de la coronaradio !

Et de plus j'ai lu  que l'on pouvait  avec un hétérodyne H F faire  un petit émetteur  radio  toutes  ondes .je ferais par la suite un essais avec le miens   <pom 
« Modifié: 17 mars 2020 à 12:39:48 par jak »


17 mars 2020 à 14:23:16
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Est-ce que tu as essayé le poste qui ronfle sur un transfo d'isolation, si tu en as un ?

Qu'est-ce que tu as comme hétérodyne, marque, modèle ?


17 mars 2020 à 15:36:45
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

celui d'eurelec le dernier légèrement modifier!,non je n'ai pas de transfo d'isolation ,mais tu m'avais dit il y a plus de 10 mois de ce la ,de vérifier coté  lampes d'éclairage ,ce que je ferais ,mais je trouverais ,j'avais aussi changé le hp que j'avais détruit par ma faute ,a cause de la rouille ,et comme ce model n'avais pas de protège noyau ,au moment de retirer la rouille de la carcasse ,plein de limaille dans l'entre fer ,et hp foutu !alors pour le moment j'ai la coronafléme  ,mais ça va arriver dans peu de temps ,patience j'ai 1 a 2 mois devant moi  <pom >gr >:D

jak
« Modifié: 17 mars 2020 à 15:48:02 par jak »


18 mars 2020 à 17:56:23
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Si ton hétérodyne Eurelec a une entrée BF, c'est vite essayé, avec la sortie d'un module FM chinois ou d'un tuner FM...

Pour la ronflette du poste, il est sur qu'en mettant un HP "super basses" tu risques d'entendre la ronflette bien plus fort que sur le 17 cm d'origine !


18 mars 2020 à 23:43:53
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui ,je vais essayer avec un module chinois et une petit antenne sur l’hétérodyne, si ce la fonctionne bien pourquoi se casser la tête de fabriquer un émetteur ,si on a tout sous ma main,et pour revenir sur la ronflette résiduel ,il me semble qu'elle  arrivait pas de suite ,donc a voire et a rechercher

 
« Modifié: 18 mars 2020 à 23:46:01 par jak »


21 mars 2020 à 13:40:28
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Où en es-tu ?

Ça module bien ?


21 mars 2020 à 16:50:28
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

pas encore démarrer le processus,il faut que j’installe mas table pliante et tout le matos ,je suis en appartement ,je n'ai pas un atelier comme Gilles ! /32


21 mars 2020 à 17:18:03
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tu n'as qu'à dire à ton épouse que c'est en réaction au confinement, elle te laissera t'installer à ton aise... ;)



21 mars 2020 à 18:09:26
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

 ;)  ce n' est peut-être pas gagné !

A +.


21 mars 2020 à 19:27:52
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

y a  pas de problème de ce coté la ,mais j'ai comme une sorte de répulsion depuis le dépars de notre copain ?,


22 mars 2020 à 10:18:23
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

En attendant, tu peux écouter les ondes courtes avec ton Tecson...


22 mars 2020 à 10:21:46
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'ai fait un teste il y a 10 jours ,mais avec l'antenne interne ,très décevant, il aurait fallu tirer une antenne externe dans le jardin de la copro >:D >gr


22 mars 2020 à 11:46:20
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tu pourrais essayer depuis ton balcon, c'est très à la mode en ce moment...

Sinon, c'est le moment d'essayer une "loop antenna", voir sur Internet, c'est une sorte de cadre pour OC.

Le principe, pour ceux qui ont un grenier :
Un fil qui fait le tour du grenier, et dont les 2 extrémités sont soudées aux 2 bouts du coaxial de descente d'antenne.


22 mars 2020 à 13:04:05
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'ai déjà essayer divers méthodes,la meilleur ça été le fil jeté de ma fenêtre dans le jardin  ,une chose que je ne vous avez pas dit sur le B C  3000 c'est qu'il n'a pas de GO  comme quoi ils étaient en avance sur la france qui a pratiquement tout effacé sur cette fréquence ! <pom 

PS j'attend avec impatience le basculement de toutes les radios en DAB,pour le moment j'en ai  55,le reste devrait arriver a partir d'avril jusqu’à la fin de l'année, ils ne sont méme pas capable d'avoir a jour sur leur site le nombre de radio ,ils annoncent 38,alors que c'est 55 plus la suite ,c'est comme pour le coronavirus ,au pays des nulos ils sont très très fort ?
« Modifié: 22 mars 2020 à 13:17:11 par jak »


22 mars 2020 à 13:51:21
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je crains que le déploiement de la DAB ne soit quelque peu retardé, faute de techniciens courageux et surtout faute de clients... >mt

Par contre les OC ont encore de l'avenir !