L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: coronaradio  (Lu 13377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 mars 2020 à 15:39:19
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD


"Par contre les OC ont encore de l'avenir !"

J' espère bien !

A +.


23 mars 2020 à 13:09:06
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

si on pouvait capter quelques choses ,a par du chinois  a virus??? >:D >gr /32

PS dernières nouvelles la table est en place avec le Philips dessus  ,et la nouvelle configuration de l'ordinateur a la radio ,a partir de ma chaise un quart de tour radio un quart de tour arrière ordinateur ,une chti  photo pour la compréhension    a cause du corona dans vos cervelles???????
« Modifié: 23 mars 2020 à 13:25:03 par jak »


23 mars 2020 à 13:32:34
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est très joli et très "cozy" chez toi, mais je ne vois pas la place du fer à souder et des autres outils indispensables...

Tu ne crois pas que la ronflette sur ton Philips pourrait être due à l'ordi, à son alim ou à tout autre appareil électronique branché sur ton secteur ?


23 mars 2020 à 14:46:07
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

a mes pieds ,pas encore eu le temps de déballer ,mes 6 ou 7 fer a souder divers ,appareils de mesures etc etc,petit a petit ,déjà le Philips a les tripes a l'air  >gr
« Modifié: 23 mars 2020 à 14:50:53 par jak »


23 mars 2020 à 15:04:06
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

avant la chti ronflette , problème du chinois qui ne s'allume plus  (problème de virus coron ),des crachouillis, donc le chinois ,le pré-ampli, l'alim ,etc etc  ,et a la fin la chti ronflette ,et cerise sur le gâteau les essais d'émetteur a partir de l’hétérodyne.   >:D >gr /32 <pom


23 mars 2020 à 17:01:58
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Voici un bon programme pour t'occuper quelques temps...


23 mars 2020 à 17:18:37
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Un truc qui va te rappeler des souvenirs, RECTA par J-P Tonnelier, qui y a travaillé !

https://forum.doctsf.com/t/le-centrad-751-de-chez-recta/25306


23 mars 2020 à 17:21:03
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

chez moi tout va très vite ,la fm a retrouvé sa voix ,après toute les vérifications d'usage,mauvais contact sur la prise alim du chinois,mais j'ai commencé en aval ,transfo alim bon , alimentation bon ,mais rien sur le chinois ,alors démontage du chinois ,et ho miracle mauvais contacte prise alim après verification  le chinois est bleu ,mais pas de son ,la ça commence a me s'énerver ,versification du poste en go j'ai bien Luxembourg,en pick up ça ronfle comme un cochon ????,je regarde de plus prés et je vois le fil de la plaquette résistance condensateur fil cassé ouf ouf voila pour aujourd’hui,demain tout ce la au propre ,et on attaquera la chti ronflette ,et après l’émetteur a base  hétérodyne, non mais !!!! >:D >gr /32 <pom
 


23 mars 2020 à 17:26:19
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure



23 mars 2020 à 17:34:49
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ha ne me parle pas de ce bandit ,voleur crapule ,bon on va pas trop le charger il y a longtemps qu'il ne doit plus etre de ce monde ,je pense que j'en avait discuté avec JP TONNELIER ,et j'ai appris pratiquement 50 ans après les méthodes de gangster de ce monsieur avec l'amplificateur de sonorisation que j'avais monté en kit pour mon groupe de musique ,et qui devait avec  2 El34 en push pull  sortir 50w ,et qui péniblement  en sortait 10 w  avec une distorsion au max ,normal tous les plans de montages étaient faux ,aujourd'hui il aurait croupi en taule le bandit ,avec ces pub a la" con" le cœur sur la main  bon j'en dit pas plus ,mais il y aurait a dire ??? >:D >:D >gr /32


23 mars 2020 à 17:37:13
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot tu peux mettre ma réponse si tu veux en collé copier sur leur site ,c'est du vécus

JAK


et de plus pour le centrad ,moi j'allais faire tester mes tubes rue de l'aqueduc chez radio prim
« Modifié: 23 mars 2020 à 17:44:40 par jak »


23 mars 2020 à 17:51:38
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

voila mon chanteur d'opéra


23 mars 2020 à 20:41:34
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bon Pierrot voila donc mon écoute ,alors potentiomètre a zéro en approchant l'oreille  du hp on entend bien  le chti ronflette  a la louche un 50 hertz ,je verrais demain je déconnecterais le module totalement de l'entrée pick up  pour voir s'il y a un changement ou non

jak


23 mars 2020 à 23:19:11
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tous ces postes à lampes ont toujours un peu ronflé, à l'époque on ne s'en offusquait pas trop...

Mais si tu as mis un HP de meilleure qualité il est normal que tu l'entendes un peu plus fort...


24 mars 2020 à 12:37:14
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

hello hello Pierrot, je pense que j'ai cerné le problème,méme si j’enlève la finale  EBL21 ,la ronflette est la donc il y a un problème d'induction transfo ,blindage ,ou méme l'alim des ampoules d'éclairage,va falloir remonter point par point tout ce ci????

ps si j’enlève  la valve  AZ 1 plus de ronflette c'est normal mais un petit petit soupçon  de ronflette quand méme ,donc c'est bien un 50 hertz  qui passe ,alors problème de conception de filtrage ,induction du transfo ,j'ai méme pensé virer la valve et faire un montage a pont de diodes?  >gr /32 <pom >zm

 
« Modifié: 24 mars 2020 à 13:16:27 par jak »