L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le jakson !  (Lu 9378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 avril 2020 à 09:56:13
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

les 4 potentiomètres sont emballé,les 2 spéciaux ,et 2 autres neuf mais ancienne fabrication,donné par notre regretté copain  ,tous ont été vérifier un coup de kf ,et axe huilé ,dés que sa ouvre je fais l’expédition <pom


23 avril 2020 à 13:45:05
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

allo >xph allo , le potentiomètre est bien arrivé ,étonnant tout de méme !   /kty


23 avril 2020 à 16:13:29
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tout arrive, même les potentiomètres... <pom


23 avril 2020 à 16:29:24
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé, ça été rapide, comme quoi La Poste quand ils veulent !!!  >t

A +.


23 avril 2020 à 16:53:58
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

on se pose des questions,j'ai préparé  ce lui de gilles,manque de pot au delà de 3 cms il ne passe pas dans la boite donc faut attendre l'ouverture de la poste!    >gr


23 avril 2020 à 18:55:24
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Question a Pierrot j'ai donc reçu le potentiomètre de Gilles en 500 k, j'en attend un autre de 1 M ohms ,lequel j'utilise sur l'ampli du teppaz .

Autre question  ,le potentiomètre de tonalité n'est pas très  vif ,il y a un 4,7 nano  ,et une résistance 47 k,faut il doubler la valeur du condo?? >b >b


24 avril 2020 à 11:28:21
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il faut faire des essais, mais ce genre de contrôle de tonalité n'a jamais été bien "vif" ça ne vaut pas un vrai Baxandall avec 2 triodes et 2 potars graves + aiguës...


24 avril 2020 à 14:09:20
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut les copains ,ça c'est pour les vieux ,les djeunes vous pas connaitre!,enfin zalons  commencer la restauration potentiométrique  du jakson,j'ai reçu ce matin les autres potar de 5k a 1MO tous ancienne fabrication neuve  dont je vais vous donner l'adresse  si vous ne connaissez pas ,mais je vais employer ce lui de Gilles ,car il correspond mieux avec la physionomie du poste ,alors pour les potar ancien pour nos vielles radio ,il a un stock  ,si vous êtes intéressé faite  votre stock après  fini .
  http://ampliatubes.fr/index.php   >b >b

Un peu de silence SVP je suis en pleine opération ,assistant veuillez m’essuyez le front !
« Modifié: 24 avril 2020 à 17:13:31 par jak »


24 avril 2020 à 23:37:56
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Pierrot  au secoure plusieurs heures de taf pour un résultat négatif ?????, il faut que je mette tout a zéro,tout décâbler et refaire  la tonalité et la puissance avec un schéma qui tienne la route  >:D >gr /32 <pom /kmur <bug >zm   


25 avril 2020 à 10:57:20
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

C' est quoi que tu appelles un résultat négatif ? Pas de son ?

A +.


25 avril 2020 à 11:18:04
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

tout est devenu merdique ,son manque de puissance ,tonalité devenu nul,heureusement j'avais mes archives,je décâble tout et vérifie tout de A a Z


25 avril 2020 à 13:43:38
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il faut peut-être vérifier tes potars à l'ohmmètre, la valeur de la piste en ohms et la qualité du contact du curseur...
Vérifie aussi quels sont les LOG et les LIN...


25 avril 2020 à 13:48:32
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Le potard 500K que je lui ai envoyé est neuf et est log.

A +.


25 avril 2020 à 15:09:29
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut les copain ,j'ai tout remonté  ça chante de nouveau trouvé une ou 2 petites erreurs,mais le problème vient  d'un condo  de 22 pf  que j'ai cassé  et évidement dans le tas on n'a jamais ce lui la ,j'ai donc monté 2 ou 3 condo en série  pour retrouver une valeur a peu prés ,et  qui se trouve sur la grille de la EBF 80 ,et elle vraiment pointu ,si je ne trouve pas pour le moment je le laisserais tel quel pour le moment en attendant le dé-confinement ,et m'attaquerais sur la façade ,car j'avais acheté il y a quelques années dans le fg  saint antoine chez les vendeurs de déco bois  tournage et autres une longueur de bois avec des volutes ,et je vais essayer de plaquer des colonnes sur la façade du jakson


25 avril 2020 à 19:10:59
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

bon tout est remonté ,et j'ai des basses que je n'avais pas avant ,alors une petite erreur de câblage une résistance  270 k au lieu de 47 k,et toujours le problème du 22pf  remplacer  pour le moment par montage de 2 40  pf  qui me donnerais 18 a 20pf ,mais pas stable ça bouge sans arrêt sur les différent capacimètres j'ai rajouté une prise de sortie FM ,car j'avais collé un doublé  qui posait problème d'orientation,a partir de demain je vais attaquer la façade j'aimerais des colonnades je vous ferais devers montage a blanc ,et vous me donnerez vos impressions

PS l'amplificateur est le présence de Teppaz ,c'est un bon ampli pour nos vielles radio !
et il me semble avoir perdu un peu de puissance par rapport a avant ,a voir dans le temps
« Modifié: 25 avril 2020 à 19:20:38 par jak »