L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Vous avez dit cauchemar ?  (Lu 2790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 décembre 2020 à 03:53:48
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Attendez de lire la suite !
si le diable sa cache dans les détails, alors Nordmende est un p... de gros détail !!!

A suivre (il est tard).
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 décembre 2020 à 12:11:29
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

A près de 4 heures du matin, c'était bien un cauchemar !  ;)


20 décembre 2020 à 14:59:28
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quand j'ai pu poser sur ma table d'examen ce phonosuper stereo, je fus bien content du constat : CV non bloqués, équipement complet,  et MsT impeccable : réception sur toutes les gammes, EM84 lumineux. Tutti va bene, sauf un son plus que pourri.
A y regarder de près, pas étonnant les vieux condos papier avaient bien bavé, ils étaient murs pour un remplacement.
SAUF QUE !!!
Nordmende, de mémoire, a été le premier à monter ses châssis sur circuit imprimé (ici le E700 de 1961), d'où une excellente qualité de construction  et des mètres de câblage en moins. MAIS ! Visiblement les ingénieurs n'ont pas imaginé que leur bel appareil pouvait tomber en panne car, une fois construit la plupart des composants devient inaccessible, sauf à tout démonter ! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul les liaisons câblées se font avec du monobrin extrêmement fragile qui se coupe au ras de la soudure ce qui rend quasiment impossible la reconnexion car on ne sait plus où raccommoder. J'ai eu ainsi un Parsifal rendu inutilisable suite à la coupure de 4 ou 5 liaisons impossible à restaurer. Pour palier cet inconvénient MAJEUR, j'ai eu comme solution de déconnecter chaque liaison et insérer une grande rallonge en câble souple. Bonjour le souk. Et pour atteindre certains composants j'ai du retirer le gros chimique (3x50µF) et SURTOUT retirer la ficelle de l'aiguille car la carte électronique se trouve pile en dessous. Quand je parle de cauchemar... Cela explique les 4h du matin...
Le drame (eh oui) c'est que malgré tout ce tourneboulis il m'est impossible d'accéder à certains condos, sauf à désosser complètement le poste, je m'y refuse. Je vais donc reconnecter ce que je peux et ensuite abandonner la restauration, j'en suis à mon troisième Nordmende irréparable pour la même raison et c'est vraiment dommage car ce sont d'excellents appareils, bourrés de qualités, mais qui ne doivent surtout pas être à réparer, celui-ci était dans un parfait état d'origine, y compris les tubes, tous des Valvo dans leur jus, et à voir la crasse accumulées sur le clavier et les boutons de commandes il est évident qu'il a fonctionné pendant des heures .
« Modifié: 20 décembre 2020 à 15:05:16 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 décembre 2020 à 15:00:16
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

suite, photos explicites
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 décembre 2020 à 16:52:09
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ah oui !
Os court !

A +.


20 décembre 2020 à 17:02:17
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

la bonne nouvelle avec la camelote française c'est que comme il n'y a rien dedans ça va vite à en faire le tour.
Outre Rhin, ce n'est pas la même mélodie, lol
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 décembre 2020 à 18:22:15
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et c'est pour cela qu'il y a un chat de tulle sur le coin coin , ( Schatulle M47) je ne me risquerais pas de l'acheter ??? >xtb


21 décembre 2020 à 14:05:45
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Dommage pour toi, ceux là n'avaient pas encore de circuits imprimés ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.