Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

TELEFUNKEN Gavotte 6

<< < (2/9) > >>

jeff28:
Non seulement tu fais des miracles chez toi, mais voilà que  tu deviens aussi exportateur de miracles  <pom <pom

Je vais tenter une MsT, sans grande conviction, on appréhende toujours avec les appareils qui ont eu les pieds dans l'eau. Le TA ne semble pas avoir trop souffert, le TS c'est une autre histoire...

jak:
je vois que Gilles fait des émules  en ébénisterie ,j'ai été tenté  d'écrire  Gilles fait des zémuls  ,mais on m'aurait dit " cé  ki  cé koi  zémuls? /32

jeff28:
quand je lis ça, ben... chui zému ;D

jeff28:
Blague à part, j'ai bouclé la restau électronique, je passe à la MsT.
Rien ne se passe... et pour cause ! il n'y a plus de fusible (fatal oubli, lol)
Bon, je nettoie le support et remets un 300mA conformément aux données constructeur.
Démarrage au variac, rien de louche, c'est plutôt bon signe, je décide alors de remettre tous les tubes et rebelote variac.
Au bout de 170v AC j'excite la machine en touchant le curseur du pot volume, tout semble bon.
Un bout d'antenne dans le dipôle FM, une recherche et hop, j'accroche quelques stations.
Bon, tout fonctionne, mais mal.
Déjà avec 220v AC je devrais avoir 260v en sortie de redressement mais je n'en trouve que 180, c'est largement suffisant pour expliquer un son particulièrement distordu et de faible puissance.
Je suppose que le remplacement du pont AEG va devoir s'imposer.
Question : en passant au silicium, quelle valeur la résistance en série ?

jak:
si mes souvenirs sont bons ,entre 100 ,120 150 et 200 ohms  mais en bobiné ,et faut faire les essais jusqu’à obtenir la tension adéquate ! <pom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile