Le monde de la radio > Restaurations

antenne sur ferrite

(1/3) > >>

jak:
Pierrot bonjour ,ou  trouver  le schéma de ce montage ou tu est intervenu ?

Pierrot_du_82
Habitué
sept. '15
Il faut peut-être utiliser les bobines de couplage pour le couplage à l'utilisation... pour diminuer l'amortissement du cadre...

Habituelllement, on fait coulisser la bobine sur la ferrite pour obtenir l'accord, l'inductance ne doit pas être constante le long de la ferrite !
ou un schéma similaire


Pierrot du 82:
Je ne m'en rappelle plus, depuis 2015 !

Tout dépend de ce que tu as sur ton cadre ferrite, en tout 4 ou + fils, 2 bobines ou 3 ou 4...

Dans le cas où tu n'aurais que 4 fils, soit 2 bobines (une pour PO et les 2 en série pour GO) tu pourrais créer une bobine de couplage (10 à 20 spires) qui ira à ton ampli HF, les bobines d'origine étant reliées au CV.

jak:
je vais de faire une photo,tu me dira lequel je prend? /32

Pierrot du 82:
Je crois voir 4 fils sur le modèle de gauche, qu'on dirait issu d'un poste à lampes, et impossible pour moi de voir le nombre de connexions de celui de droite...

jak:
sur le gauche je compte 6 fils  et je pense 6 fils l'autre coté

ce lui de droite le grand 4fils  et3 de l'autre coté
 les 2 ferrites ne m'inspire pas?

alors autres problème sur le cadre ,après changement du CV  que ma envoyé Gilles tout fonctionne mais j'avais déjà ce problème avec  l'autre c v  pour l'accord  en GO avec notre seul radio Luxembourg,je suis complètement en fin de CV je soupçonne les vielles capas mica ,celle qui va sur le CV 340 pf ,l'autre sur le commutateur GO  PO  OC 1030pf ces valeurs sont bonnes ou non  ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile