L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Sonora  (Lu 6052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 mai 2020 à 13:10:39
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou


Pas cool quand même d' avoir "omis" la photo du dessus cassé   <a


Le vendeur recontacté ce matin , me dit qu' il pensait avoir aussi envoyé la photo du dessus , qu' il avait d' ailleurs refaite avant envoi de son lot de photos , car la première était floue . Justement celle qui eut été importante et significative . C'est bien mal tombé !

D' où l' avantage d' aller chercher l' objet sur place , ce qui permet de l' examiner plus attentivement et le cas échéant de discuter le " bout de gras " si c' est justifié , et ne pas découvrir par surprise ensuite . Si surprise ensuite parce qu'on n' a pas bien examiné l' objet , ma foi il ne faut alors s' en prendre qu' à soi !

J' aurais sans doute je pense pris quand même, en discutant !!  et en toute connaissance de cause , et sans avoir la " surprise " à la réception imaginant que le vendeur avait voulu occulter ce point.
« Modifié: 25 mai 2020 à 14:39:14 par claude27 »


25 mai 2020 à 14:01:03
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

c'est le prix qu'il vaut ,pas plus ,j'étais a l'école rue de Bouvines a coté de la rue de Montreuil ,ou il y avait les usines  de chez océanic ,je voyais sortir tous les types d'ébénisteries ,qui étaient chargé dans les camions vers les années 1957!


25 mai 2020 à 16:53:24
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Certes , mais les acheteurs en neuf fin des années 1950 ne sont aps les acheteurs collectionneurs de 2020 !

il y a bien des collectionneurs qui achètent fort chers des tableaux bariolés de partout qui ne représentent rien d' autre qy u' un coloriage , à mon point de vue , et d' autres qui amoncellent les fèves de galettes , même neuves fabriquées et commandées spécialement en Chine pour être vendues ou échangées dans les salons de collectinneurs. On en a un exemple probant ici au village .
Ça ne se discute même pas


25 mai 2020 à 19:12:15
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

épilogue

le vendeur me rétorque qu'' il m' avait envoyé la photo du dessus , mais qu' elle était floue ... !!! il savait donc !

Je revais donc zieuter dans mes mails , et effectivement je retrouve un mail mis à la corbeille que j' avais reçu avec la photo du dessus , que voici jointe et photo sans commentaire ! Flou intentionnel pour cacher un défaut ?
on ne pouvait vraiment pas deviner avec cette photo ! en plus il y avait un objet posé du côté du défaut pour détourner l' attention !

J' ai pas percuté et aurait du en redemander une nette ... j' ai pas fait !

il faut vraiment se méfier de tout  voir le moindre fait suspect ..

bon j ' ai validé le paiement , pas excessivement cher , mais lui ai mis une mauvaise note !


25 mai 2020 à 19:16:15
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256



26 mai 2020 à 13:49:12
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Chers amis, voilà un bon moment que je voulais intervenir, et à chaque fois un imprévu m'en a empêché, mais me revoilà
J'ai eu à suivre les péripéties de ce sonora, éternel débat sur l'authenticité et l'honnêteté des annonces, éternel débat sur la nature des restaurations à effectuer sur une antiquité, à savoir laisser les marques de vie d'un appareil ancien versus une remise à neuf aussi proche que possible de l'état sortie usine.
Perso je ne vois pas l'utilisé d'une remise à neuf, mais laisser un appareil avec son histoire me semble plus "parlant".

Au sujet de la taille des photos, vaste sujet de débat, les faits sont simples : cet espace a été ouvert fin 2009, financé exclusivement par moi (soit environ 700€), les cotisations (éphémères) de LAOMA sont intégralement sur le compte de l'asso, dans mon idée permettant d'avoir un petit pécule tampon pour assurer la pérennité du serveur. En contrepartie je n'ai pu louer un gros serveur et ai du adapter les éléments à stocker afin de ne pas "remplir" trop rapidement l'espace de stockage.
Cela dit, tenant compte de la résolution "écran" d'un ordi, il apparait qu'une photo JPG compressée à 50% ne présente pas de différence notable avec la même non compressée, la différence se fera si on veut imprimer le document.
La plupart des éditeurs graphiques autorise une modification du taux de compression, c'est le cas avec mon vieux PSP7 (+ de 15 ans d'âge) ou encore l'excellent faststone image viewer, gratuit de surcroit.
PSP de surcroit permet de retravailler une photo en post traitement, Claude peut confirmer les fois où j'ai retapé une photo moche pour la rendre présentable. Alors oui, c'est vrai, ça prend un peu de temps... mais du temps on en a  <pom

Bonne journée :)

(PS : pour qui voudrait savoir où trouver PSP7, me contacter directement)
« Modifié: 26 mai 2020 à 13:50:59 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 mai 2020 à 16:02:17
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Quant à moi, j'utilise un "Viewer pas tout jeune AcdSee version 5.0 qui a un éditeur incorporé qui permet de faire varier le taux de compression JPEG et j'utilise le taux de 40% qui permet un compromis poids/qualité très acceptable...

Il y a quelques logiciels gratuits qui permettent de "Resizer" les images JPEG.


26 mai 2020 à 17:36:45
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bonsoir à tous

pour revenir sur le sujet " poids des photos " , on en parlé hier ou dimanche avec Jeff .

moi également je me sers de acdsee pour retoucher le contraste ,liminosité, gamma, rogner et faire pivoter les photos pour remettre l' objet d' applomb ( rares sont ceux qui font une photo bien cadrée et d' applomb !!! ) , revoir la taille des photos en octets puisqu' il me propose " redimensionner " , mais je n' ai pas un onglet " compresser "

par contre " image resizer " le fait .