Le monde de la radio > Restaurations

Sonora

(1/5) > >>

claude27:
salut la compagnie

Ce jeudi dernier en parcourant comme à l' ordinaire les annonces de LBC , j' en trouve une avec 3 photos , vendeur juste à la limite du 76 et du 62, dans la limite des 100km à vol de piaf , mais quand même 125 km par la route .  ::)
La 1erère photo  qu' on voit en découvrant l' annonce est celle vu de face , d' un radiola 467A. proposé à 40 eu ... pas spécialement intéressant à ce prix et vu le manque de place que nous avons tous ...

Mais de loin , la photo du milieu qui n' a rien à voir avec ce radiola m' interpelle . j' ouvre l' annonce , capte la photo ... un Sonora bien connu et pas courant , l' excellence 203 , en vert!

j' envoie un message au vendeur ... " une photo s' est égarée dans votre annonce radiola , celle d' un poste sonora ... quesako ? est il aussi à vendre ? "

Réponse ds les 20 minutes qui suivent " oui j' en ai deux à vendre , chacun au prix de 40 euros ."

Je recontacte l' annonceur et je demande donc des photos complémentaires du sonora , vue de dos,de l' intérieur précisément , a t il son dos , etc  etc .

Je reçois 3 photos , une du chassis un peu de profil .et deux des côtés , pas du dessus .

En comparant avec les photos du Gl et de museum, sur le chassis manquent deux lampes , vraisemblablement la finale EL41 et la valve EZ80  pas dramatique , le reste semble correct

La caisse vue de face pas trop défraichie , les côté corrects .. pas de photo du dessus . bon
En plus le vendeur propose livraison par MR , via le site LBC , soit 3.99 eu de port depuis la côte normande ( c' est donné ) , + 1.60 eu de garantie LBC,  paiement par CB à LBC , et règlement du vendeur par LBC après livraison  et acceptation de l' acheteur  quoi demander de plus .

En sus le vendeur m' assure savoir faire un colis bien protégé  et propose de mettre le colis , si affaire conclue , vendredi avant 10 au point relais .

je n' ai pas encore pratiqué ce mode , mais , pourquoi pas , je vais me lancer !

Affaire conclue donc jeudi  soir sur les ite LBC  colis déposé vendredi matin . plusieurs mails e LBC : commande acceptée , confirmation par le vendeur , colis déposé , colis aura du retard ...
mais ce samedi 9 h  , nouveau mail : " votre colis est dispo ds votre point relais !!! " .

colis réceptionné milieu fin de matinée , intact ..

retour à la maison , délaggae .. bon bien protéégé mais pas trop bien calé ... pas de dégâts à noter ... mise sur la table d' observation

il manque 3 lampes ; les deux connues  ah oui , une détachée du chassis est restée  au fond du carton , pas cassée .  l' EZ80 est au fond de la caisse bloquée contre la paroi , ausi intacte . l' EL41 comme prévu est manquante .

le chassis est un peu tordu au centre . c' était très légèrement visible sur la photo reçue , mais vu de profil , fallait avoir l' oeil ! de face c' est nettement visible  mais ça doit pouvoir se redresser

mais une grosse surprise , un gros poc sur le dessus de la caisse du poste , morceaux ayant été recollés nimporte comment.
Ça fait vraiment désordre . Comme il ne manque pas de morceaux , un recollage proprement fait aurait minimisé l' aspect ... comment rattraper ça ??

 Bon:  démontage des boutons ( pas de vis bloquées ) , sortie du chassis , dépoussiérage de l' intérieur de la caisse , nettoyage du cadran, mise au trempage des boutons , 4 plaques de rouille au chassis : un coup de papier de verre et badigeonnage au limpifer , etc , etc , etc  mon samedi am y est passé ! remontage du tout avant  de diner , et voici le résultat!

conclusion :
- 1) Je pense valider le paiement du vendeur , mais  déplore qu' il ait caché l' accident sur le dessus de la caisse , c' était flagrant , même pour un profane ! c' est pas bien honnête .   
- 2) peut on rattraper ça ? les morceaux sembalnt collés au bois ou farraille de la caisse , ça va être impossible de les décoller proprement pour els remettre au niveau du reste sans tout casser
- 3) le chassis cintré , ça doit pouvoir assez facilement se remettre à niveau ..
- 4) l' EL41 manquante , c' est pas un pb , bien sur
- 5) le " chimique " , un 2 x16µF - 550 v , pas en CC , mais à vérifier hors circuit  j' en ai de radiofil
- 6) l' ensemble du câblage semble en bon état pas de fils dont l' isolant est délité - cordon secteur en état
- 7) lampes radio:  pas testé les filaments  - lampes cadran latérales: une manquante et une bien noircie à changer -  lampe cadran centrale pas testée
- 7) : le TA semble bien petit   :-\


claude27:
photos

- 1ère photo , tout juste 128k , et l' oeil en veut pas ! merdalors !  ça commence mal !  :(

dis Monsieur le Webmestre , on pourrait pas augmenter les possibilités au moins à 256 ko ??

mezonniaud gilles:
Et oui Claude, pour les photos, ça fait des années que je le réclame ! Ce n' est pas normal d' être obligé de passer un temps fou pour rétrécir et compresser des photos alors que sur les autres fora, on a pas ce problème.
Un jour qui ne sera pas fait comme un autre, je ne posterai plus de messages comportant de photos   <bug

A +.

jak:
j'ai rien vu ,turlututu? <pom

claude27:
et oui , Jeff dit toujours que j' ai déserté et ne poste pas ..  pour une fois que je voulais donner la priorié à l' oeil , en petit comité ...    vla que le clavier veut pu aller à la ligne !!! et me donne le panneau de config quand je fais " entrée "  pasque passer son temps à réduire les photos et se faire quand même  jeter à 128ko !!! décourageant  !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile