L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Schneider Calypso  (Lu 11767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 août 2010 à 21:03:04
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Voilà le cadeau d'une amie de ma belle maman afin qu'il soit rénové et qu'il vive une retraite paisible:un Schneider Calypso,au niveau électronique après avoir remonté un cordon secteur (manquant) et un démarrage en douceur au variac  seul le condo de découplage de l'ECH81  fuyait (chauffait), le poste fonctionnait encore un peu ,j'ai donc remplacé les condos papier et le chimique de cathode de la finale mais gardé les filtrages car ils sont en excellent état,l'entrainement cadran a été refait avec du fil de nylon ,il est d'une simplicité incroyable,ça m'a pris à peine cinq minutes pour le faire! suite aux remplacements des composants il fonctionne très bien avec une sonorité tout à fait correcte pour un petit poste ,ci joint les photos du départ à l'arrivée! :D
photos de 1 à 3: le poste avant travaux


13 août 2010 à 21:06:55
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
photo 1: vue du dessous du chassis après remplacement  des condos
photo 2:le chassis nettoyé en placel
« Modifié: 07 septembre 2010 à 23:16:32 par gilles »


13 août 2010 à 21:13:01
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite:
photo 1 : vue d'ensemble du chassis
photo 2 : le poste terminé.

note: la goutte de peinture sur la façade a disparue grâce au Miror et l'huile de coude,un p'tit coup de polish a été passé après sur la caisse pour lui redonner du brillant

amicalement à tous,
Gilles.


13 août 2010 à 21:39:59
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Beau boulot Gilles comme d' hab.
C' est un beau poste comme SCHNEIDER savait les faire à cette époque et en + bien conçu et fiable au niveau de l' électronique.
Dans la lignée des Rondo, Prélude, Nocturne et autres de cette période.
J' en ai pas mal  de cette série et ils fonctionnent tous nickel ! :D
Dommage qu' il lu manque le logo "SCHNEIDER"en plastique en bas à gauche de la caisse.

A +.
 


13 août 2010 à 22:40:14
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

j' ai compris , Gilles il doit briquer ses chassis au dentifrice " émail diamant "


13 août 2010 à 23:59:23
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
tu as raison Gilles,ce poste est très bien construit,le câblage est clair et quand j'ai vu  la ficelle de l'entraînement cadran  cassée,j'ai aussitôt pensé à la galère comme sur certains postes ...et puis non ,ça a été tout seul c'est fait de telle sorte que tu ne peux pas le rater ,quant au logo de la marque ,effectivement c'est bien dommage qu'il soit manquant et qu'il manque un petit bout de la baguette!
amicalement à tous,
Gilles.


14 août 2010 à 09:45:48
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

j'en ai un qui fonctionne, seul problème, le logo calypso a disparu.Gilles, tes postes sont magnifiques, je ne sais pas combien de temps tu passes à les rénover, mais c'est superbe.


14 août 2010 à 10:15:13
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Merci Remi , pour celui ci, j'ai passé presque deux heures pour le rénover ,pour la caisse une fois vidée,je l'ai directement lavé avec de la lessive liquide ,et suppression des petites rayures et tache de peinture  au Miror (pas à l'émail diamant comme dit Claude :D) et puis comme le chassis est très bien fait : câblage propre et aéré, cela c'est terminé rapidement!
ps: comme je n'ai plus de place (Gilles a du s'en apercevoir lors de sa visite) je pense que je vais surement le mettre ,  pardon l'exposer! ;D (si si! , c'est ce que j'ai trouvé comme excuse à dire à ma responsable :D :D) à mon boulot en attendant de lui trouver une place chez moi! .
amicalement à tous,
Gilles


14 août 2010 à 17:46:30
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Gilles, va falloir que tu achètes une maison...Du coté de Fort Mahon, pour ta retraite. ;D


14 août 2010 à 20:46:38
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
 :D :D :D :D :D :D , peut etre bien qu ' une fois à la retraite .....qui sait? ;)
Gilles.


14 août 2010 à 21:04:25
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Gilles, va falloir que tu achètes une maison...Du coté de Fort Mahon, pour ta retraite. ;D

il y en a une à louer sur coincoin ... déjà pour essayer , avant peut être de l' acheter pour la retraite effectivement,  mais elle est parait il " introuvable "  ::)


14 août 2010 à 21:11:48
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
 Claude , là tu parles de ta maison barbe cul  :D :D :D ,t'inquiètes si je la loue ,je te le dit de suite! ;)
Gilles.


24 août 2010 à 14:02:55
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou



24 août 2010 à 19:40:28
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
pour le Calypso ,je vais tenter de refaire un logo .... si ça marche, re  photo avec ! ;)
Gilles


08 septembre 2010 à 18:42:56
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
ben voila ,j'ai essayé d'en refaire un avec du câble  de sortie tht en le tordant et soudant pour faire les lettres et une plaque de mica peinte avec un des vernis à ongle de madame  pour faire le support et ça donne ça ! ,c'est pas terrible mais en attendant .... reste plus qu'à faire une baguette puisque celle ci a un bout manquant ...là, ça devrait le faire avec mon idée!    ça c'est du système D! :D
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 08 septembre 2010 à 21:43:32 par gilles »