Le monde de la radio > Technique radio transistors

demande a Pierrot

(1/4) > >>

jak:
Pierrot bonjour ,j'ai une question a te poser,pour mon poste a transistor de chez Schaub Lorentz ,weekend 70 que j'avais restauré avec avec notre ami trop tôt disparu ,et que le hp était en piteuse état membrane en poussière,c'est le gros problème de cette marque  ,il y en a d'autres ,Blaupunkt bien supérieur.
Difficile de trouver un hp  neuf aujourd’hui du fait de la culasse trop volumineuse qui ne rentre pas dans le châssis,j'ai peut etre trouvé  quelque chose d'approchant ,mais pas en 4 ohms ,mais en 3 ohms ,quelle serais l'incidence sur le circuit ,faudrait'il rajouter une résistance d'un  ohm pour équilibrage     

jak:

Pierrot ,je suis allé dans le schéma du schaub lorentz  weekend 70 ,pour regarder l’impédance exacte du hp
voila ce que je lis

lautsprecher : LP 915/16/95 A  alors c'est quoi  c'est du 16  ohms ??

moi j'avais mis un 4 ohms ??? me serai-je planté  maître

jak 

Pierrot du 82:
1ère question : 3 ou 4 Ohms c'est pareil !
2ème question : je ne pense pas que le 16 dans la référence du HP soit l'impédance.

Pour connaitre celle-ci, il faut regarder ce qui est dit dans les caractéristiques, regarder sur le schéma si c'est indiqué, ou encore déduire du schéma l'impédance probable suivant les critères suivants :
- transfo de sortie ou liaison directe par condo ?
- type des transistors de sortie ?...

jak:
ok,je regarde mais ils sont drôle les teutons ,ne pas donner l’impédance du HP

jak:
j'ai eu  Patrice Schöser  qui avait restauré pratiquement le méme que le miens ,il m'a bien confirmé le 4 ohms ,donc je vais démonter le poste et vérifier la faisabilité  puisqu'il est de 11 x 17  ,si non il restera tel quel! <pom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile