L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ZEPHYRADIO  (Lu 3781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 octobre 2020 à 20:31:26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'avais depuis des années récupéré un joli châssis à 4 vitres cadran, remis en état car complet et m'étais promis de lui construire un habillage.
Suite à une demande d'identification chez nos excellents voisins et amis de doc j'ai pu connaitre son identité et, cerise sur la gâteau, Gilles possédait une caisse de son jumeau Radio Nemours.
Assemblage impeccable, mon châssis est enfin habillé. Mais, comme me l'avait annoncé Gilles, le costume était assez élimé. Je vais donc procéder à une customisation avec une nouvelle peinture bicolore ainsi que l'adjonction d'un boitier bluetooth.
Mais la priorité première est de refaire une aiguille de cadran, peu évident compte tenu de la longueur de la tige, je ne sais pas à partir de quoi la fabriquer, il faut que ce soit rigide et très léger, peut être une pique de brochette en bois.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 octobre 2020 à 10:49:53
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Des idées en vrac :
rayon de roue de vélo,
aiguille à crochet,
corde à piano...


14 octobre 2020 à 14:14:49
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et il doit sûrement aussi te manquer la ficelle, je regarderai ça sur mon RADIO NEMOURS voir comment cette aiguille est faite.

A +..


14 octobre 2020 à 19:18:03
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Les nouvelles sont plutôt bonnes, d'une part la ficelle était parfaitement présente et opérationnelle et ça c'est la meilleure nouvelle parce que le chemin était particulièrement complexe et j'ai pu récupérer une vieille aiguille et je lui ai greffé une tige en bois avant les excellentes suggestions de Pierrot, le résultat semble convenable (photo).
Le processus de customisation est enclenché, première étape remplacer le fond doré par un fond noir photo)
La suite sera une surprise ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 octobre 2020 à 21:39:20
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

 >y

A +.


21 octobre 2020 à 12:34:25
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai donc repeint la caisse dans une version plus moderne (on aime ou on aime pas...) flancs noir mat, dessus et face avec une peinture façon granit. Il me reste à trouver cinq boutons de gros diamètre que j'envisage de peindre en rouge.
A suivre donc :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


21 octobre 2020 à 12:43:55
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Côté électronique, il reste à ressouder un condo de filtrage ainsi qu'un câble baladeur puis installer un bloc bluetooth ou un module FM, je ne sais pas encore.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 octobre 2020 à 13:23:17
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bon boulot: ça commence à prendre forme.

A +.


22 octobre 2020 à 15:41:30
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

hello hello ,je suis la et merci a Jeff de m'avoir remis en ligne ,c'est pas les islamistes qui vont nous emmerder non >xk

Jeff j'ai bien aimé ce poste ,et comme je disais a Gilles hier, maintenant a nos âges vénérable Gilles M en fait tout juste parti il est encore très jeune ,mais bon on l'accepte comme vénérable  ,c'est plus la qualité que la quantité a trouver ,c'est a dire le poste exceptionnel de monsieur pas tout le monde ,et je vous dirais ou j'avais vu ,c'était chez Mr Chompret  dans sa collection les 2 postes exceptionnels américain de véritable bête dont un avait si je me rappel une trentaine de tubes tous sous capots nickelés si mes souvenirs sont bon  ?
Jak   


23 octobre 2020 à 14:13:16
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Gilles n'est pas si jeune que ça, il est même un peu... moyenâgeux !  ;)


23 octobre 2020 à 17:38:42
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui en fait, je suis le Seigneur de BROMEILLES et je suis né en 1157.   ;)

A +.


23 octobre 2020 à 18:47:24
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Monseigneur de BROMEILLES, contemporain de jacouille la fripouille ,je vous salue bien bas messire ,ne me frappez  pas avec votre braquemard ,vous pouvez frappez  Jeff mais pas moi!


23 octobre 2020 à 23:22:25
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Que nenni manant, moi, c' est icelui:

A +.


24 octobre 2020 à 10:37:01
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Messire ,que tu est beau dans ton armure ,mais je pense que tu l'enlève pour honorer la dame de ton cœur