Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

ZEPHYRADIO

(1/3) > >>

jeff28:
J'avais depuis des années récupéré un joli châssis à 4 vitres cadran, remis en état car complet et m'étais promis de lui construire un habillage.
Suite à une demande d'identification chez nos excellents voisins et amis de doc j'ai pu connaitre son identité et, cerise sur la gâteau, Gilles possédait une caisse de son jumeau Radio Nemours.
Assemblage impeccable, mon châssis est enfin habillé. Mais, comme me l'avait annoncé Gilles, le costume était assez élimé. Je vais donc procéder à une customisation avec une nouvelle peinture bicolore ainsi que l'adjonction d'un boitier bluetooth.
Mais la priorité première est de refaire une aiguille de cadran, peu évident compte tenu de la longueur de la tige, je ne sais pas à partir de quoi la fabriquer, il faut que ce soit rigide et très léger, peut être une pique de brochette en bois.

Pierrot du 82:
Des idées en vrac :
rayon de roue de vélo,
aiguille à crochet,
corde à piano...

mezonniaud gilles:
Et il doit sûrement aussi te manquer la ficelle, je regarderai ça sur mon RADIO NEMOURS voir comment cette aiguille est faite.

A +..

jeff28:
Les nouvelles sont plutôt bonnes, d'une part la ficelle était parfaitement présente et opérationnelle et ça c'est la meilleure nouvelle parce que le chemin était particulièrement complexe et j'ai pu récupérer une vieille aiguille et je lui ai greffé une tige en bois avant les excellentes suggestions de Pierrot, le résultat semble convenable (photo).
Le processus de customisation est enclenché, première étape remplacer le fond doré par un fond noir photo)
La suite sera une surprise ;)

mezonniaud gilles:
 >y

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile