L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: salut les copains  (Lu 6780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 octobre 2020 à 22:02:02
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Saluts les copains , puisque l'on va êtres enfermé pendant un temps certain ,je viens juste de me commander une petite machine a numériser mes cassettes audios ,et j'en ai un paquet ,la voie de mes enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge d'environ  12 ans ,il y a des perles ,avant que les cassettes ne se dégrades  copier évidement sur l'ordinateur .


29 octobre 2020 à 17:12:14
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai acheté le même engin voilà 3 ans et je n'ai jamais eu le courage de m'en servir, c'est lamentable...
Tu me ;diras si ça fonctionne bien, ça effacera peut être ma flemme >:D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 octobre 2020 à 10:16:43
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je te tiendrais au courant ,le fiston va me configurer  mon pc pour  les enregistrements, un conseil si tu a un lecteur autre  ,comme moi ici j'ai un univox  qui date de la RDA entièrement révisé ,prend les cassettes et fait les défiler dans les 2 sens  ,car le mécanisme  de la cassette s'il n'a pas été utilisé  depuis longtemps  peut faire de la résistance ,les plastiques vieillissants pas très bien,  d'ailleurs je me demande  s'il ne faudrait pas utiliser une goutte d'un lubrifiant a base de téflon  pour une meilleur glisse ,la question est ouverte?

 >xph  JAK
« Modifié: 30 octobre 2020 à 10:26:13 par jak »


12 novembre 2020 à 11:42:08
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut JEFF, donc je te donne le résultat  pour le walkman chinois, il est bon en lecture sur casque ,mais une catastrophe pour repiquer sur l'ordinateur ,son mauvais plat etc. etc., de plus dés que tu l'approche de l'ordinateur  il capte toutes les ronflettes du coin ,peut être les alims a découpages ,et un téléphone sans fil pire que pire ,alors il repart chez amazon , peut être   a essayer avec d'autres modèles équipé de clé USB directe sans passer par un logiciel et l'entrée de l'ordinateur >gr

jak     
« Modifié: 12 novembre 2020 à 11:46:30 par jak »


13 novembre 2020 à 01:41:39
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Salut Jak,
Si ton PC a une entrée ligne tu peux y connecter la sortie d'une platine cassettes, je l'ai déjà fait pour numériser qq cassettes et cela a fort bien fonctionné.

Fred


13 novembre 2020 à 11:52:57
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut FRED ,n'ayant pas envie de me casser la tête avec ces machins pour quelques cassettes ,je renvoie le premier chez amazon ,et j'ai recommandé une autre machine avec enregistrement directe sur clé USB
JAK


14 novembre 2020 à 11:36:42
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, merci pour ce retour d'expérience (feedback pour les shakespiriens), je sens que je ne vais pas me précipiter sur les transferts, lol
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 novembre 2020 à 12:38:40
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous ,donc échec sur toute la ligne de nouveau avec  ce soit disant matériel qui copie sur clé USB, a fuir vraiment de la saleté de bas de gamme chinoise ,ils nous  avaient  habitués a beaucoup mieux ,mais la c'est vraiment de la M ...e!

jak


17 novembre 2020 à 19:51:16
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Un soir de grand calme, un bon cromi et un enregistreur de qualité, et ça serait pas plus pire que ces merdouilles aux yeux bridés
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 novembre 2020 à 20:01:47
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'aurais du mieux lire les expériences des gens qui ont acheté ce matos ,beaucoup de négatif , je fais un 2em retour chez amazon ,et de plus j'ai fais une réclamation ,et un appel téléphonique pour dire ce que je pensais de ce matériel, et de le faire retirer de la vente  ,on a eu beaucoup mieux de la par des chinois  >bm