L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: panne Thomson ICC20  (Lu 4994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 décembre 2010 à 10:26:53
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonjour à tous de la part d'un nouveau membre sur ce forum mais pas de gilles qui me reconnaitra j'espère.
Je vous interpelle donc pour une TVC Thomson chassis ICC20 qui a les symptomes bien connus car déjà recensés sur d'autres forums de dépannage correspondant au code erreur 35 à savoir mise en veille après quelque temps de fonctionnement la diode en façade passe au rouge puis clignote orange en essayant de revenir au vert puis après échec passe de nouveau au rouge en clignotant le code 3 puis 5.
Ce qui est conseillé dans ces forums est d'abord de changer les condos CL033 et CL035 et voir si cela suffit.
Je n'ai pas encore démonté la bête et donc pas localisé ces composants.
Pourrait on m'aider à les localiser sur la carte mère et faut il une qualité particulière pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible.
Merci de vos lumières.
 


03 décembre 2010 à 12:18:05
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour et bienvenue dans notre bocal :) ;)
Cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux claviers s'exprimer sur cet espace :)

Cela dit, je ne puis être d'aucune utilité dans la résolution de ce dysfonctionnement, mes connaissances en la matière se limitant à l'apprentissage des principaux boutons de la télécommande  ::)

Mais je ne doute pas qu'entre Gilles, Fred et Rémi il ne se trouve quelque idée géniale pour remettre debout de télé capricieux :)

Bonne journée,  8)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 décembre 2010 à 13:34:05
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
tout d'abord bienvenue sur  le forum ! :) pour les condos sur ton ICC20  , tu n'as pas à t'inquiéter car ils sont repérés sur le circuit imprimé , par contre pendant que ton chassis est  démonté , profites en pour refaire les soudures sur: les diodes qui sont montés sur radiateur situées entre la tht et l'alimentation sans oublier la  tht  , pour revenir à tes condos d'accord , il sont situés près du transistor de puissances lignes (généralement marqués 1,6 KV à 2KV)  n'hésites pas à les démonter pour voir s'ils sont déformés sur les flancs  ou si ils sont légèrement brûlés au niveau des pattes sur le dessous ...et de contrôler le BU lignes  s'il n'est pas en court circuit vérifies aussi et quelquefois un simple coup d'oeil te suffiras pour savoir lesquels doivent être remplacés car  bien souvent il sont gonflés sur le dessus, les chimiques sur l'alimentation , de préférence  remplaces les par des chimiques 105 degrés  après  tu devrais être tranquille .
bonne continuation,
Gilles.



03 décembre 2010 à 19:15:19
Réponse #3
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Merci Gilles,
Toujours aussi disponible pour prodiguer des conseils.
Je suppose que pour la température 105°c ou bien c'est noté sur les condos ou bien est ce une couleur particulière?
Pour ce qui est du BU lignes je pense qu'il est bon car la TV redémarre normalement après quelques minutes de repos mais se remet en veille au bout de 4 à 5 minutes.
Si cela ne pouvait qu'être que des mauvaises soudures ce serait le pied mais faut pas rêver.
Le problème va être maintenant de trouver ces quelques condos. Il ne reste plus beaucoup de petits détaillants en composants électroniques même en région parisienne.
Merci encore


03 décembre 2010 à 19:36:19
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
c'est une bonne nouvelle car si ton tv démarre encore il y a de fortes chances qu'en refaisant les soudures (vérifies quand même l'état de ces condos comme indiqué plus haut ) que ton tv soit dépanné , pour les chimiques , il n'y a pas de couleur particulière ,  la température  est indiquée sur le flanc  , ceci dit  je t'en ai parlé juste à titre préventif , si ils  sont encore en bon état , tu peux les laisser . ;)
amicalement,
Gilles.


03 décembre 2010 à 19:59:24
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonsoir  et bienvenue également
 

S' il se met en veille au bout de qqs minutes, et qu' il redémarre ensuite après avoir été éteint ,  il y a 99% de chances que ce soient des mauvaises soudures ..

J' en ai dépanné quelques uns présentant  ce défaut qui fonctionnent maintenant parfaitement , sur les judicieux conseils de Gilles et ça a toujours été ce cas avec ce symptôme : refaire les soudures et hop ça repart  !

bon dépannage


04 décembre 2010 à 16:34:08
Réponse #6
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonjour,
Merci de ces info rassurantes mais pouvez vous me préciser le(s) coin de ces soudures douteuses où ça a pu chauffer davantage ou si c'est aléatoire.
Faut il y aller à la loupe pour déceler les soudures sèches?
Merci encore de faire partager votre expérience.
 


04 décembre 2010 à 21:32:01
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
tu n'est pas obligé d'y aller à la loupe pour voir les soudures sèches  , par exemple pour les condos d'accord cités plus haut , tu remues légèrement  avec ta main le dit condo laréralement et tu regardes ses pattes : si tu vois qu'elles bougent , tu es bon pour l refaire  les soudures , en  général sur la plupart des tvs il faut vérifier les soudures de : la tht , les selfs corrections de coussins, les condos d'accord  (1,6KV à 2KV) , le bu lignes et le transfo driver lignes (relié à la base du bu lignes ) et le circuit intégré de trame .....en gros tout ce qui se trouve autours du transfo tht  et aux endroits ou tu vois que le circuit imprimé a changé de couleur suite à la chauffe
amicalement,
Gilles.