L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: cadre amplifié  (Lu 4902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 décembre 2010 à 22:04:10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
lors de la rederie de Fort Mahon en achetant le poste inconnu ,j'avais récupéré par la même occasion un cadre amplifié , le problème c'est que celui ci ne possédait pas d'alimentation et je voulais que celui ci fonctionne avec n'importe quel poste ....même sur un  poste t.c. ! donc il fallait que ce cadre possède sa propre alimentation et que celle ci soit isolée donc j'ai procédé comme suit : tout d'abord j'ai récupéré deux petites alimentations (style universelle ) avec sortie secondaire en 6v , après avoir démonté les deux alimentation pour retirer tout le circuit de redressement  et filtrage , je remonte le premier transfo  dans son boîtier avec un câble  assez long pour  rentrer dans le cadre et le relier au filament de la lampe , pour le second transfo , je le place à l'intérieur du cadre et relie son secondaire aussi au chauffage filament ce qui va donner au primaire de celui ci une h.t. d'environ 160v qui une fois redressée par une diode 1n4007 et filtrée par un 47uf la h.t. nécessaire pour alimenter la lampe ....résultat : c'est isolé du secteur et ça marche du tonnerre ! voilà , j'espère que ce petit dossier vous sera utile si comme moi possédez ce genre de cadre ! ;)


22 décembre 2010 à 22:06:56
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
vue de l'arrière du cadre avec la première alimentation


22 décembre 2010 à 22:08:21
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

génial !!! à breveter !!!!  ;)

ya quoi comme lampe dans ce cadre ? une EF80 ??


22 décembre 2010 à 22:10:09
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
photo de l'oeil avec réception non amplifiée:


22 décembre 2010 à 22:18:53
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite et fin :
photos de l'oeil avec cadre amplifié , celui ci est complètement fermé , il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive vu la façon qu'il brille sur la partie refermée ! :D

ps: désolé pour le manque de netteté sur les photos! :-[

amicalement,
Gilles.


22 décembre 2010 à 22:22:54
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
merci Claude ! ;) ça faisait quelques jours que je cherchais comment faire et puis voilà j'ai trouvé cette solution : c'est tout bête  mais ça marche  ! :) la lampe à l'intérieur du cadre est une 6BA6 , perso je n'avais jamais testé l'efficacité d'un cadre amplifié jusqu' à ce soir ....c'est vraiment génial car je capte les stations classiques à fond en G.O. et en P.O. et les stations comme R.M.C. et la B.B.C. sont reçues comme  RTL , Europe etc... sans amplification !
Gilles.
« Modifié: 22 décembre 2010 à 22:31:45 par gilles »


22 décembre 2010 à 23:06:06
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ces cadres (j'en possède deux), ne sont pas auto alimentés, mais ils se branchent directement sur le poste qui les accueillent : ils sont munis d'un culot miniature mâle femelle qui s'intercale entre la tube et la socle du châssis,  avec un câble pour le filament, un autre pour la cathode et un pour la plaque. Le CV agit directement sur la grille, le résultat est plutôt bon.
Le tube de dedans est soit une 6BA6 soit une EF80.
Je ferai des photos ultérieurement
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 décembre 2010 à 23:24:40
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
Jeff , on peut voir sur la photo de derrière du cadre la prise qui servait pour faire la liaison d'alimentation avec le poste , le soucis c'est qu'à chaque fois que l'on voulait le passer d'un poste à l'autre à l'époque il fallait tripoter à l'intérieur du  poste afin de le faire fonctionner avec , avec cette solution , tu passes d'un poste à l'autre avec juste les prises ant./ terre à brancher sur la radio que tu veux faire fonctionner , au fait , il me semble que tu en avais récupéré aussi  un avec l'alimentation intégrée ...faut le remettre en état! ;)
Gilles.
« Modifié: 22 décembre 2010 à 23:26:14 par gilles »


23 décembre 2010 à 01:07:13
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

sauf erreur il est réparé, il faut juste racheter un carreau, l'original est pété, tout comme la plaque arrière, ce devait être du plastoc made in china, lool.
Pour l'autre, ça permettait au vendeur de se faire un petit peu de gras, je suppose qu'il devait bien facturer l'ouverture du fond le temps d'insérer le "plugin"  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.