L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: mon cadeau pour noel  (Lu 7882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 avril 2011 à 15:25:44
Réponse #15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

crois tu que je devrais la remplacer pendant que c est tout démonté, avant de remonter le tht  :-\
reste a savoir si elle fait bien 10ohms a l origine ::)


02 avril 2011 à 18:51:14
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
tout d'abord désolé de ne pas être très souvent sur le forum en ce moment ça bouge pas mal en ce moment  chez moi (préparatifs de repas d'Annie Versaire :D ) ! Alain , si ta résistance est bonne ...à moins que tu possède le même type car c'est une résistance fusible tu peux la laisser pour l'instant le temps de voir comment il redémarre  ;)
amicalement,
Gilles.


04 avril 2011 à 09:45:07
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 salut a tous
 >zy >zy   et bien mes doutes se concrétisent c est bien le tht qui est fendue et qui amorce
a la mise sous u cette fois tout ok  baillayage sur l ecran  (y pas d antenne ni décodeur)et au bout d une minute ça commence a siffleret a bouillir! vers le t et puis j ai éteint l éclairage de mon établi
pour voir !!!!et m... un petit amorcage bleu  <a et ensuite un gros amorcage comme au début et >bm rideau
j ai vernis a l aerosol  (isolant pour transfo et moteur  pour l instant ça seche j ai  bien peur que ça ne tienne pas ;D
comment vais je retrouver un transfo  ça c est la question  (je n ai aucune réponse des forums dure dure )
j ai mis la ref a tout hazard :'( peut etre un t universel  ???si ça existe
je vais faire un essai   avec de l araldite?????
« Modifié: 04 avril 2011 à 11:22:50 par AlainF »


04 avril 2011 à 12:00:41
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Alain, je vais approfondir mes recherches, voire si je ne retrouve pas mon orega neuve.
Je me demande si je ne l'aurais pas refilée à un amateur, l'an passé à Clamart ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 avril 2011 à 12:28:16
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Alain , la bombe n 'est pas très efficace dans ce cas là car la h.t. est très élevée  , si tu as de la colle à chaud , n'hésites pas !  ça fonctionne plutôt bien  (j'ai fais l'essais plusieurs fois sans problème )  ;)
amicalement,
Gilles.


04 avril 2011 à 18:05:48
Réponse #20
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

je viens de refaire un essai
j avais mis de l araldite  a 14h mais pas encore prise
ça tient déja  5mn  pour voir sans bruit ni trace de bleu et de l image
 a suivre  
on saura demain
j ai pas pensé a la colle en baton au pistolet a chaud
si l époxy tient  c est  super
 c est un peu ce qu il y a dans le moulage d origine
a suivre
 je voudrais bien terminer celui ci pour faire un peu de place
et mettre de l image sur le ducretet netb
cablage tuner et modulateur en cours
« Modifié: 04 avril 2011 à 18:09:37 par AlainF »


06 avril 2011 à 17:35:41
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut 
 /kgr le tht étant en place  et monté verticalement mon araldite a toute coulé sur chassis et presque plus rien sur le tht
donc redépose  j ai fait un montage pour retenir la colle en place epaisseur 2a 3mm
faut attendre que ça prenne bien et que ça seche
on verra le résultat


06 avril 2011 à 21:44:38
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
pas de chance Alain  ! j'espère que ça va aller cette fois ci ! ;)
amicalement,
Gilles.


08 avril 2011 à 18:28:06
Réponse #23
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 >gr >gr  je dois perdre la mémoire >mt >mt
je me souvient maintenant  lorsque l on utilisait  l araldite  on la faisait polymériser  dans une etuve a 60 degrés
ça devient dur et indémontable ça risque rien pour les fils 150 / 180 degrés (parole de fabriquant)
pourquoi n y ai je pas pense avant  ;D ;D (maintenant c est trop tard  en plus j ai encore mis une gaine thermorétractable
par dessus
dés que j ai 2 mn je remonte ce tht et  !!!!!!!!!!! a suivre
 /kout au jardin il fait un temps du mois de juin  26degrés   et ça pousse dur ( l herbe aussi ;D ;D)
j ai repiquer mes semis de tomates en godets 100 a 150 pieds >xzz mon diabotien a l air de fonctionner ;)
« Modifié: 08 avril 2011 à 18:34:24 par AlainF »


08 avril 2011 à 20:14:25
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

en Normandie aussi il a fait 25° cet a m ... mon muguet est déjà fleuri au jardin ! 3 semaines d' avance sur l' horaire officiel !

l' araldite, j' ai aussi utilisé dans le passé et j' en ai encore ...  ça polymérise au dessus de 17 ou 18° , mais évidemment bien plus rapidement avec une température plus élevée !

 et on a pas intérêt à inverser les bouchons de chaque tube !!!  >ha


11 avril 2011 à 16:45:38
Réponse #25
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
 <pom <pom   
ça tourne depuis ce matin   9h
pas un sifflement   il est bien silencieux  ce tht  /kdo
depuis son passage sur la table d opération      il posséde maintenant un bon emplatre  ;)
encore un tv de secours    :)


11 avril 2011 à 19:56:57
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ça y est Alain , tu as réussis  >x20 de mon coté j'ai fais la même chose sur mon 1436 au niveau tht : j'avais une petite fuite de tht: en sortie de l'ey51 du coup j'ai fais comme toi : j'ai retiré tout l'isolant en plastique cuit par le temps et  j'ai fais un enrobage à l'araldite avec un peu plus de durcisseur pour que ça durcisse plus vite et séchage au sèche cheveux  : depuis je n'ai plus de problèmes à ce niveau là ....à suivre !
amicalement,
Gilles.