L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: CBA3  (Lu 19011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 février 2011 à 19:10:08
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Affligeant !! <p >mt >t >pf >xout >bm >ha
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 février 2011 à 20:54:20
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Jeff, je te prendrai une poignée de CTN, cela sera toujours utile.
J'espère pouvoir venir à Clamart, le problème est la date: un dimanche, et je bosse le lendemain, donc me farcir 700 bornes dans la journée, j'hésite.
D'autant plus que le week-end dernier j'ai beaucoup souffert sur Paris: une heure trois quart entre la porte de Versailles et le moment ou j'ai pu me garer! Et une bonne heure et quart entre le 17è arrondissement et la rue ou habite Fred.Sachant que cette cochonnerie de GPS m'a fait traverser Paris au lieu de prendre le périph (qui était déjà bien chargé).Et rebelotte en repartant de chez Fred, parti vers 19h30 et arrivé à Taverny ou je logeais vers 21h30...

Bref, j'ai sorti le châssis du CBA3 pour dépoussièrage. Il est assez cracra.J'aime bien le Thomson, mais ce chassis est plus que mal conçu car déssouder une résistance proprement implique de démonter et sortir le châssis, soit environ une demie heure de boulot.
J'ai une des pattes de la tétine THT qui s'est cassée, elle était bouffée par la rouille.
Tous les condos Sic-Safco ont des boursouflures douteuses. Une résistance est cramée sur la platine balayage.ce sont les premiers constats.


09 février 2011 à 22:09:14
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Comme je te comprend Remi ! à n'importe quelle heure c'est toujours le bazar pour circuler dans Paris ! ....d'ailleurs je dois passer voir Fred  d'ici peu de temps et je me demande si je vais pas prendre le train ! ::) pour tes condos sic safco , si ce sont les mêmes que ceux montés dans les tvc Emo :n'hésites pas ,  remplaces les !!! c'était une véritable cochonnerie  déjà à l'époque ,il fuyaient (visible par la tache qui était dessus ) alors de nos jours ...ça doit pas être terrible !
bonne continuation ,
Gilles.


13 février 2011 à 08:29:48
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai effectué un bon dépoussiérage du châssis. J'ai remarqué que la résistance fusible avait été réparée avec un fil entortillé ce qui ne lui permettait plus de dégager en cas de court-jus!


13 février 2011 à 08:32:31
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai commencé par réparer l'alim en changeant la CTN avec un modèle en stock provenant d'un TVC3. J'ai remis en ordre la résistance fusible.Le reste semble bon.


13 février 2011 à 08:36:33
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai remarqué précédemment que la platine balayage avait fait l'objet d'un dépannage antérieur car une résistance cramée a été pontée. Une autre est également cuite et ne donne pas la bonne valeur. Elles font 200 et 220 ohms, mais je n'en ai pas en stock de cette valeur, il va falloir patienter.


13 février 2011 à 08:38:55
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Voici une vue de l'alim, le transfo est costaud!


13 février 2011 à 08:42:50
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je me suis rendu compte qu'il y avait un fusible sur le circuit imprimé du transfo lignes. Ce fusible est en série avec une diode et un condo et destiné à corriger l'effet de rideau. Ce fusible est coupé, mais la diode est bonne ainsi que le condo.
J'espère que la THT est encore bonne.
« Modifié: 21 octobre 2011 à 07:17:14 par Rémi »


13 février 2011 à 08:44:10
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je pense qu'un certain nombre de condos seront à remplacer...


13 février 2011 à 22:51:42
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
merci pour les photos Remi , ça me fait plaisir de revoir les entrailles de ce tvc ! ;) à propos de condos sic safco  secs, celui qui est près de l'ecl 85/805 a l'air bien fatigué aussi !
bonne continuation ,
Gilles.


13 février 2011 à 23:37:54
Réponse #25
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

La 3CU3 c'est bien une lampe octale ? Si oui comment la GY à été installée ?
Bon courage pour la restauration de ce TV, ça en vaut le coup, j'espère que le tube est encore en bon état.

Fred.


14 février 2011 à 22:10:41
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je n connais pas le culot de la 3CU3, mais le brochage sur le support est un magnoval.Et il semble cablé pour une GY501, et il n'y a aucune trace de fils déssoudés et ressoudés sur d'autrs broches...Et le support semble bien provenir de chez Thomson. :o
Je vais voir dimanche car je dois récupérer des lampes dont une 3CU3.
Si le cablage correspond à une GY, c'est que l'adaptation a du fonctionner.Je me demande si je la laisse ou si je recable pour une 3CU3...


18 février 2011 à 20:05:02
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

La 3CU3A possède bien un culot octal.Mon TV a été modifié pour une GY501 car le support est un magnoval.
En regardant de plus près la photo du châssis proposée dans la doc technique, je me suis rendu compte que le support n'est pas le même. Et en observant le support sur le TV j'ai vu que celui-ci n'était pas d'origine.
Je me vois donc contraint de laisser une GY501 car je n'ai pas le support adapté à la 3CU3A.


02 mars 2011 à 20:40:02
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Les dernières nouvelles du front : j'ai remplacé les condos d'alim, remplacé les résistances de la BDT cuites ainsi que les chimiques.
J'ai décidé de laisser la GY501 car le TV a du fonctionner avec la modif.

Et j'ai remis gentiment sous tension. Et le pont de diodes basse tension claque ainsi que le fusible. Je déconnecte l'entrée du pont basse tension pour voir si tout le reste est OK et là, après quelques secondes sous tension, le transfo chauffe et emet un bruit de cuisson.
Verdict: transfo en court-jus. Pourtant, je l'avais testé à l'ohmètre pour voir si les enroulements n'étaient pas coupés.


02 mars 2011 à 21:34:54
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
un si gros transfo h.s.! <a c'est vraiment pas de chance ! as tu débranché tous les secondaires pour être sur de ton diagnostique ?
amicalement,
Gilles.