L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: CBA3  (Lu 19047 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

28 octobre 2011 à 07:35:40
Réponse #60
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je peux éliminer d'office le déviateur, le relais de commutation du balayage 625/819, et les lampes des BDT: ces éléments ont tous été remplacés par des neufs sans changement.
Par contre, j'ai retrouvé l'amplitude H: la GY501 était un peu fatiguée (elle devrait être une 3CU3A).
On avance lentement, mais surement.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas remis le nez sur ce TVC3... J'en ai deux autres qui fonctionnent, sachant que le dernier remis en route il y a quelques jours me laissait un signal vidéo complètement dégueu, avec impossibilité de synchroniser l'image.
J'ai trouvé sur la platine FI/Vidéo un petit condo chimique de 10µf qui avait coulé, mais il fallait la loupe pour le voir. Son remplacement a remis le TV sur pieds...


29 octobre 2011 à 23:38:35
Réponse #61
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Pour la GY501 si l'amplitude est trop faible on peut aussi penser qu'elle était trop en forme. Pour une THT plus haute on obtient à signaux d'amplitude équivalents une déviation plus faible. Donc plus la THT est haute moins le faisceau est sensible à la déviation.
Ce phénomène est très visible lors de l'apparition de l'image au démarrage qui apparait en dé-zoomant.

Pour le condo du TVC3 j'imagine que c'est le même que celui que j'avais trouvé HS (C416) sur la platine FI de celui que je m'obstinais à remettre en état.

Fred.