L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: remise en état TF1436  (Lu 13585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 mars 2011 à 22:53:33
Réponse #30
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
mire de loin et de près de la RTF : ( ça doit faire un bail qu'il ne l'a pas reproduite ! :) )

amicalement,
Gilles.


21 mars 2011 à 00:32:11
Réponse #31
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pas vilain comme restau... on en fera quelque chose... quand il sera grand  >pz
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 mars 2011 à 18:16:54
Réponse #32
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
juste un petit mot pour remercier Alain ! : le colis est arrivé  et il y a tout plein de belles résistances pour mon tv ! <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom
amicalement,
Gilles.


05 avril 2011 à 21:23:04
Réponse #33
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
à cause du manque de temps ces jours ci , j'ai avancé tranquillement sur mon petit tv  : démontage complet du potentiomètre de volume afin de retendre les curseurs car le son se coupait à peine que l'on touchait à l'axe , depuis le remontage , il crachouille au moment ou on le tourne mais rien de bien méchant , mise en place sur le chassis d'une ECC82 pour le circuit d'effacement , graphitage du tube , remontage de celui ci , les cales en mousse étant moins épaisses , j'ai coupé des bout de chambre à air de vtt  de même dimensions afin de les placer à l'intérieur pour récupérer l'épaisseur manquante et en plus cela fait propre , j'ai procédé à des tests en réception tnt et dvd et la synchro accroche bien ....c'est une bonne chose ! :) j'ai aussi modifié un peu le circuit trame afin d'obtenir un meilleure linéarité du coup la géométrie est correcte , le seul petit problème que je rencontre , c'est un petit amorçage intermittent  dans la tht qui provoque des petites déchirures ...d'après le léger bruit  (sec) cela se situerait au niveau de la sortie de l'EY51 ...à démonter et à revoir .... ci joint quelques photos pour illustrer !
à suivre ....
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 05 avril 2011 à 21:31:52 par gilles »


05 avril 2011 à 21:26:41
Réponse #34
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
remontage du tube regraphité et cales modifiées
vue du chassis en fonction


05 avril 2011 à 21:28:29
Réponse #35
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
la mire A2 pour changer un peu ! :D
amicalement,
Gilles.


06 avril 2011 à 20:07:20
Réponse #36
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Assurément un joli boulot, bravo, on dirait un neuf.
As tu installé le commutateur pour le faire marcher en couleur ?  >mt
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 avril 2011 à 21:35:54
Réponse #37
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
c'est marrant c'est ce qu'on me dit à chaque fois ! :D tu  vas l'équiper pour la couleur ? pour Jeff : il n'est pas encore terminé , bien que je le fasse fonctionner environ trois heures tous les soirs , je vais faire encore quelques modifs et le customiser  ;)
à suivre ....
Gilles.
« Modifié: 07 avril 2011 à 07:22:17 par gilles »


06 avril 2011 à 23:56:43
Réponse #38
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

T'as intérêt à lui coller des poignées inox et un pot Devil, je sens qu'il va pulser celui-là  <p <p
« Modifié: 06 avril 2011 à 23:58:19 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 avril 2011 à 20:10:03
Réponse #39
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Claude , tu te souviens l'autre soir , je t'avais parlé d'une  modification que j'avais en tète à propos du bruit de balayage que j'avais sur ce poste! : j'ai intercalé une 150 ohms 5W entre l'alimentation ht et celle de l'ampli son et ajouté un condo de filtrage de 16mf   et ça marche nickel ! <pom <pom <pom
amicalement,
Gilles.


17 avril 2011 à 22:20:58
Réponse #40
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
 même après avoir refais l'isolation de la douille de l'EY51 à l'araldite une fois chaud j'avais encore des amorçages !!! donc cet après midi j'ai décidé de lui faire la peau à cette cochonnerie de tht : tout d'abord pour être sur  que c'est bien cette lampe qui fait le bazar à chaud , j'ai  recablé la tht en dehors de sa boite et donné un coup de sèche cheveux sur l' EY  : le résultat ne s'est pas fait attendre ,ça amorce à tout va  dès que c'est chaud ! du coup , il m'a fallu retirer toute la colle que j'avais posé le week end dernier , j'ai purement et simplement supprimé cette lampe de malheur et installé un tv18 et en même temps remplacé le câble de sortie tht et enrobé le tv 18 avec de la colle à chaud translucide ....enfin ça y est , ça fonctionne du tonnerre >gg , je vais enfin pouvoir passer au tuning ! >lo
à suivre ....
amicalement,
Gilles.


18 avril 2011 à 08:26:32
Réponse #41
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 >x20 bravo gilles  les tht   ce n est plus un probléme  >pz (sous réserve tout de méme)
pour mon ducretet  j ai queques soucis avec des supports de tubes
j en suis a l ampli son   un coup ça cri un coup plus rien (el84 neuve idem)
ça doit etre le meme cas pour l image
d ailleurs j en ai des neufs en ceramique  ; ce qui me manque c est le temps
c est la pleine période du jardinage  et ya du boulot  avec un temps de juin
 /kout  a la prochaine ;)
« Modifié: 18 avril 2011 à 08:29:33 par AlainF »


18 avril 2011 à 22:31:25
Réponse #42
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Alain ,  j'ai fais le test avec un fil relié à la masse  pour vérifier l'isolation : avec l'araldite : j'avais de légères effluves par contre avec la colle à chaud  c'est nickel , remarque ce n'est qu'un noir et blanc  mais j'ai déjà testé sur des  tripleurs percés ça fonctionnait aussi  très bien ! par contre il ne faut pas en mettre sur un corps qui chauffe sinon la colle va couler.... /kgr pour les supports  de lampes , c'est pénible ça fait des faux contacts intermittents  et on cherche ailleurs!
amicalement,
Gilles.


10 mai 2011 à 20:31:06
Réponse #43
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de photo du chassis  après remplacement des composants , les voici:
photo 1 : vue générale


10 mai 2011 à 20:32:32
Réponse #44
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 2 : autre vue du dessous du chassis :