Le monde de la radio > Technique HiFi

Dur labeur !

(1/2) > >>

jeff28:
Il fallait bien trouver quelque chose à raconter pour enfin ouvrir cette rubrique désespérément vide.
Voilà... Tantôt on m'a apporté ce gros ampli tuner en panne.
Je l'ai entrepris ce soir, devant la télé.
C'est un A/T B&O Beomaster 2000, milieu des années 70, panne générale.
J'enlève le capot du bas et trouvé le fusible.
Pas de bol, il n'est pas claqué
Du coup je démonte le panneau supérieur (il bascule sur un axe et se tient ouvert grâce à deux compas, idéal pour la réparation (c'est quand même beau la qualité...)
Et là je découvre 4 autres fusibles, manifestement pour protéger les deux push de sortie. Bon, ce n'est pas par là qu'il va falloir chercher.
Et je vois, à demi caché, deux autres fusibles proches de l'alimentation. A tous les coups pour protéger le secondaire : ça fait quand même 7 fusibles !!
Eh bien il en manquait un !!!
Pas de 1A en cherchant bien, je trouve un 5A.
Je me dis que si court jus il y a il pètera comme les autres, donc le mets et allume l'engin.
Qu'est ce qu'il chante bien !!!

Voilà une réparation du dimanche comme je les aime  <p

S'il n'y en avait que des comme ça !!!

gilles:
Bonjour à tous !
eh bien toi tu as de la chance !    , c'est pas à moi que ça arriverais  ce genre de panne ! >lo par contre remets la bonne valeur de fusible par la suite  car 5A au lieu de 1A  ça fait une sacrée différence en cas de problème !
amicalement,
Gilles.

jeff28:
Oui, il faut que j'aille en acheter, mais je ne sais pas trop où. Trouve-t-on encore des petits fusibles en verre ?

claude27:
ce n' était donc pas une tragédie !  ;)

mais comme tu as rapidement trouvé la  Racine du mal , tu es donc quand même bien un Hi Fi génie  >ha

jeff28:
Nous faire ça en début de semaine !!!!!!!!!!!!!!
Nous vla à nez antis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile