L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Charge THT  (Lu 2889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 août 2011 à 21:50:10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bonsoir les vacanciers,

Je me pose une question: les châssis CBB6 avaient à coté du tripleur un boitier moulé duquel sortait 2 fils, l'un relié au circuit imprimé, l'autre connecté en parallèle avec la tétine THT venant du tripleur. ce boitier est nommé "charge THT". Quel est son role?

Il ne sembla pas que sa présence soit impérative car le tripleur se suffit à lui-même, j'ai plusieurs CBB6 qui fonctionnent sans cette charge.
Autre chose, je nettoie un CBB6 actuellement, et, cette charge a été déconnectée. Toutefois, en parallèle avec le câble THT alimentant le tube se trouve un autre câble en série avec une résistance guêpe de 55Mohms et connecté à la masse. Pourquoi?


07 août 2011 à 01:26:09
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Remi , la plupart des charges d'origine se fendillaient et amorçaient ...comme un tripleur  , par la suite il a été monté des charges avec des résistances tigrées dans un isolant en plastique dur transparent  , c'est surement  celle ci dont tu parles , pour l'effet de cette charge , à l'époque j'avais fait le test sur un poste pour voir et je m'étais rendu compte que suivant le niveau de l'ensemble lumière/contraste  le balayage  était un peu plus stable avec la charge .
amicalement,
Gilles .