Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Alors, coment SABA ?

(1/1)

jeff28:
Hello tous,

Je suis sûr que vous avez passé un excellent joyeux Noël et que vous faites un peu de jeune en attendant le 31........
Dans la hotte de papinoel il devait y avoir tout plein de postes à lampes, j'en suis sûr.
En tous cas, pas dans la mienne, je n'ai pas pu avoir le petit batterie que je souhaitais... Bopn, je me suis vengé en achetant une nouvelle cafetière expresso, pour constater qu'elle ne faisait pas de musique.
Alors pour me consoler de cette lacune, chui allé chercher mon petit SABA Villingen, celui qui ne voulait rien savoir en FM et ça fait maintenant plus de 3h qu'il gazouille sur jazz radio avec une patate de tous les diables. Dommage qu'il ne soit pas stéréo.
Pas grave , j'entreprends le parsifal, il est vollstereo lui.

A suivre :)

gilles:
bonjour tout le monde,
ben tu vois Jeff,on peut se faire plaisir en  piochant dans le stock surtout qu'en plus il  est nickel de presentation!!pour la stéréo ,c'est rare qu'un poste possede le décodeur intégré,mais c'est vrai qu'avec deux amplis on a un peu plus de peche (en général)qu'est ce que tu as fait pourqu'il refonctionne en FM?
amicalement,
Gilles

jeff28:
Alors là, mon cher Gilles, si seulement je le savais !!!
Voilà un appareil qui a résisté à toutes mes investigations, finalement j'ai démonté la tête FM, puis ouverte, puis nettoyée, puis vérifié la valeur des composants, puis refermé, puis recâblé, puis rebranché puis... écouté jazz radio pendant 3h

Du coup, je suis allé chercher le Parsifal (qui ne fonctionnait que sur une voie), juste pour constater qu'il ne fonctionnait plus du tout :(
A cette heure, j'ai entièrement démonté la platine BF, changé l'ELL80, faut que je remonte le tout pour savoir
Ce poste a déjà été visité, il y a le selenium remplacé par deux BY (celles que l'on trouve dans les télés), mais pas montées en pont, il y a aussi un chimique 33 monté en plus des 3 déjà présents, heureusement je dispose du schéma complet, je vais remonter tout ça comme à l'origine et virer les BY pour mettre 4x1N4007, au moins comme ça j'y verrai plus clair et peut être retrouverai-je une bonne HT (actuellement à peine 200v).
Voili voilà :)

gilles:
bonsoir les amis!

tu as raison de tout reprendre le circuit ht ,en plus il me semble que tu possedes quelques 1n4007 ,apres vérifies si ça agit sur les deux grilles de l'ELL80 pour voir si ton defaut provient de l'ampli ,remarques si cela vient de la détection,l'oeil ne bouge pas! tu sais t'en as un dans ta collection que  j'aimerai bien  écouter:c'est ton AEG, le modele tambour,il a l'air d'etre bien équipé au niveau hps,si les transfos de sortie  sont consequents,il doit bien fonctionner celui là!
amicalement à tous,
Gilles

claude27:
salut à tous

 et pour changer de l' ordinaire si vous voulez faire un petit cadeau à votre épouse ou votre douce ...

 http://www.lasultanedesaba.com/

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile