L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Deux Schémas  (Lu 3669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 août 2011 à 07:27:31
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut à tous,

Je recherche pour de futures remise en service le schéma des deux TV suivants:
-Grundig Super Color 7005 (tube delta 110°, balayage à thyristors)
-Schneider Bali (tube delta 90°, balayage et puissance à lampes), ce TV est différents du châssis 5212 sur la chroma et les BDT.

Si vous avez, n'hésitez pas à me le faire savoir.


12 août 2011 à 13:43:26
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
J'ai la doc pour le Bali, c'est un châssis 70 à varicap. Étant en vacances actuellement je n'ai pas accès au scanner du boulot, je reprends le 29.

Fred.


12 août 2011 à 20:15:34
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Ah, bonne nouvelle. Ca peut bien attendre le 29.


08 septembre 2011 à 23:03:16
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

La numérisation du schéma est en cours. Ça n'avance pas très vite car je fais ça entre 13H45 et 14H.
Fred.


10 septembre 2011 à 21:03:02
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Il n'y a pas d'urgence. C'est surtout pour la chroma qui est différente des autres modèles.
Jeudi soir, j'ai tenté une greffe. J'ai pillé la THT d'un TVC4 à clavier varicap en ruine et j'ai greffé cette THT à priori bonne sur le Schneider.
J'y ai passé quelques heures car j'ai du préléver les pattes de l'un pour les mettre sur l'autre et ce n'est pas de la tarte, car les vis de serrage de la ferrite sont collées avec les demi U. J'ai du chauffer la tête de vis pendant plusieurs minutes avec un fer à souder pour les désserrer.
Il m'a fallu rallonger le fil qui part de l'élévateur.
Bref, ça semble fonctionner puis que j'ai de l'image...


11 septembre 2011 à 23:54:06
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'ai deux version de la doc du châssis 70 à varicap en plus de celle du châssis 70 sans varicap.
J'ai déjà fini de numériser une des versions mais je l'ai laissé au boulot, j'essayerai de la ramener demain.

Pour enlever les vis collées on peut aussi d'abord retirer les écrous, la boucle de chauffage de la GY, dégager la patte de fixation et écarter un peut la vis pour la décoller si pas trop collée.

Fred.


21 septembre 2011 à 23:03:00
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Il me restait le problème de convertir la doc du format bmp vers jpg. Comme je n'ai pas de logiciel de conversion en masse et que ré-enregistrer 50 fichiers manuellement c'est pénible j'ai donc utilisé un logiciel qui clique à ma place, ainsi c'est beaucoup plus facile.  <pom

Je l'ai envoyé sur ta boite mail.

Fred.


22 septembre 2011 à 19:17:00
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Merci Fred.