L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: télé a gogo  (Lu 11103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 août 2011 à 23:11:10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Si vous passez par les environs de Serbonnes dans l’Yonne,ne manquez pas de faire un tour a la déchetterie du coin ,il y a  des téléviseurs a gogo,  avis aux amateurs   
JAK <a <p


30 août 2011 à 21:36:12
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Si vous passez par les environs de Serbonnes dans l’Yonne,ne manquez pas de faire un tour a la déchetterie du coin ,il y a  des téléviseurs a gogo,  avis aux amateurs   
JAK <a <p 

y a pas besoin d' aller si loin : c' est partout pareil ! dans l' Eure , dans le Pas de Calais quand j' y passe , partout , des bennes pleines de TVs et écrans de pc empilés

encore une qui se débarrasse de sa TV qui fonctionne , en tentant de la fourguer pour 20 euros ( à qui ??? ) et courir samedi chez cafour s' acheter une m ...e plate !

http://www.leboncoin.fr/image_son/230344596.htm?ca=19_s

que le TV soit à TRC ou plat , les infos sont les mêmes et aussi nazes ! et les journalistes aussi nuls ! à peu d' exceptions près , à compter sur les doigts d' une seule main .  :(
« Modifié: 30 août 2011 à 21:37:57 par claude27 »


21 mai 2013 à 00:05:19
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

pour Gilles !  >lo


25 mai 2013 à 11:16:43
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Si vous passez par les environs de Serbonnes dans l’Yonne,ne manquez pas de faire un tour a la déchetterie du coin ,il y a  des téléviseurs a gogo,  avis aux amateurs   
JAK <a <p
je n'ai pas besoin d'aller si loin , à mon boulot et plus précisément  dans les bennes à recyclage    il en rentre en moyenne 5 par jour , ils sont en état de marche car pour la plupart au moment ou les livreurs arrivent chez les clients  , ces téléviseurs  sont en fonctionnement et ce sont mes collègues qui les débranchent pour installer le nouvel appareil ...il y en a de toutes sortes , cela va du rétroprojecteur 40 pouces , au  16/9 haut de gamme en 82 cm ...jusqu'au 36 cm !...malheureusement , vu la quantité et par manque de place  on ne peut pas tous les récupérer ! j'ai déjà du mal à conserver les miens au boulot  ...et puis si tu proposes d'en donner un à une personne , celle ci le refuse ....sur un an , je n'ai réussis qu'à en donner un seul !!!
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 25 mai 2013 à 11:19:16 par gilles »


07 mars 2014 à 20:25:25
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

Plus besoin de passer à la déchetterie du coin , on me les apporte à la maison .

Cet am , un voisin m' apporte deux petits SONY 36 cm en me disant " vous en voulez , sionon je continue vers la déchette " .. Il me les a donc débarqués; on verra la suite .

un KVM14B
un KV1340DF ( un similaire sur museum  )

http://www.radiomuseum.org/r/sony_kv_1340e.html

Mais j' ai pas les tcs .. bon le voisin croit qu' il les a encore .. va chercher dans ses tiroirs !!!


« Modifié: 07 mars 2014 à 20:45:54 par claude27 »


07 mars 2014 à 22:10:36
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Salut Claude,
Le KV-1340DF doit être des années 70 et donc fonctionnerait en couleur avec les "bouteilles", il ne possède pas de télécommande (clavier mécanique).

Fred.


07 mars 2014 à 22:22:52
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut Fred

 La TC , c' est pour l' autre , le KVM14, mais mon voisin me dit qu' il doit l' avoir ..

la commande des bouteilles ,ça se shunte , je l' avais fait sur mon BARCO coloranger à l' époque

 y a aussi par chez moi un Toshiba , donné , mais c' est un gros cube : 650 x 450 x 480 et 30 kg ..
 l' annonce ne le dit pas et la photo non plus , mais radiomuseum si !!!!
 
Je m' attendais à un petit 36 cm , mais c' est un 51 !

http://www.radiomuseum.org/r/toshiba_c_2010c201.html

« Modifié: 07 mars 2014 à 22:24:40 par claude27 »


08 mars 2014 à 08:20:06
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
si ça se trouve j'ai peut être la doc de ton Sony  car j'ai récupéré dernièrement un bon paquet de docs techniques : appareils de mesures , tvs  scopes ( de salon et portable ) dont  Sony beta , Thomson , Philips  etc des années 70 à 90 , des notes de cours , des bouquins d'équivalences etc  ...comme je pense venir à Clamart et si cela interesse quelqu'un , merci de me prévenir, j'en profiterais pour les apporter et c'est cadeau  ;) par contre ça sera le lot complet !
amicalement à tous ,
Gilles .


25 juin 2015 à 21:06:21
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonsoir à tous

 je rentre de courses ce soir vers 19h90 , et figurez vous ce que je trouve sur le devant de ma porte d' entrée .. le fameux Toshiba C2010 dont je parlais l' an dernier !  >:D

 S D' où vient il je n' en sais trop rien , car l' annonce que j' avais vue , je ne l' ai pas gardée ....

Qu' est ce que je vais encore faire de cet engin ... je pensais me débarrasser de quelques uns qui m' emcombrent , pour faire de la place pour mes radios , et voila que survient une nouvelle TV 51 cm sans que j' aie rien demandé ... et à transistors , mais qui pèse quand même 30 kg !

Contrairement à celui de museum , il n' a que 8 présets , qui ne servent plus a rien , et comble de malchance il n' avait pas encore de péritel ,donc pas possible d' y connecter un décodeur TNT ! !

poubelle !  >:D
« Modifié: 25 juin 2015 à 21:13:38 par claude27 »


25 juin 2015 à 21:44:36
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

bonsoir à tous

 je rentre de courses ce soir vers 19h90 , et figurez vous ce que je trouve sur le devant de ma porte d' entrée .. le fameux Toshiba C2010 dont je parlais l' an dernier !  >:D

 S D' où vient il je n' en sais trop rien , car l' annonce que j' avais vue , je ne l' ai pas gardée ....

Qu' est ce que je vais encore faire de cet engin ... je pensais me débarrasser de quelques uns qui m' emcombrent , pour faire de la place pour mes radios , et voila que survient une nouvelle TV 51 cm sans que j' aie rien demandé ... et à transistors , mais qui pèse quand même 30 kg !

Contrairement à celui de museum , il n' a que 8 présets , qui ne servent plus a rien , et comble de malchance il n' avait pas encore de péritel ,donc pas possible d' y connecter un décodeur TNT ! !

poubelle !  >:D


C'est triste mais j'ai plus la place pour ces engins. Comme il a pas la péritel c'est probablement un TV avec autotransfo et condensateurs en série sur l'antenne.

PS : on ne dit pas 19h90 mais 20h30.


25 juin 2015 à 23:01:30
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou


PS : on ne dit pas 19h90 mais 20h30. 

  salut Fred   Ça , c' est une regrettable mais marrante coquille ... c' était 19h30 !   >ha
« Modifié: 26 juin 2015 à 00:03:43 par claude27 »


26 juin 2015 à 00:00:32
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

A  vrai dire le Toshiba de 2014 C2010F , je l' avais récupéré !  >:D je l' ai encore dans mon fourbi ...

C' est donc un autre identique qu' on a déposé cet am devant ma porte !  <bug

me vla donc avec deux tvs inutiles !  qui sont même pas PAL
« Modifié: 26 juin 2015 à 00:05:12 par claude27 »


26 juin 2015 à 06:49:07
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

de la  pièce détaché a go go ,ta plein de truc a récupérer la     <a <p >pz >md <tpt
« Modifié: 26 juin 2015 à 06:50:43 par jak »


26 juin 2015 à 06:51:22
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
[quote author=claude27 link=topic=555.msg12797#msg12797 date=143526963

C' est donc un autre identique qu' on a déposé cet am devant ma porte !  <bug

re: le pauvre tv ! : c'est l'approche des vacances d'été et il a été abandonné lui aussi par ses propriétaires !   <p <p <p

me vla donc avec deux tvs inutiles !  qui sont même pas PAL

ben tu as de la chance Claude car lorsque l'image est pale sur un vieux tv cathodique  , bien souvent c'est le tube qui est usé ! >lo >lo >lo

ami calmant ,
Gilles .



26 juin 2015 à 16:59:10
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ya 40 ans on m'aurait donné un tv de ce type ,j'aurais fait une cabriole ,et les pieds au mur <pom <pom <pom <pom <pom