L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Meuble SABA.  (Lu 19233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 décembre 2009 à 19:41:27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à vous.

J' ai réservé près de chez moi ce meuble Lindau Automatic en état de marche pour 80 € négociés: 100 € au départ.
Je pense que l' affaire est bonne, non ?
Qui peut m' en dire + sur cet engin qui n' est apparemment pas répertorié au G.L. ?
Une ch' tite photo:
Bien à vous et merci pour les renseignements à venir !.

Gilles # 2.



30 décembre 2009 à 21:08:16
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Gilles,il est magnifique ton meuble,pour moi oui  il vaut le coup,regardes par exemple pour infos le Meersburg:je l'ai payé 80 euro (j'en ai vu vendu bien plus cher du meme modele) ,plus 32 euro de frais de port (Allemagne) alors tu vois   ça baigne pour toi!,pour plus d'infos,je sens que Claude/monsieur meuble  ainsi que Jeff vont bientot te répondre!
amicalement à toi,
Gilles.


30 décembre 2009 à 22:30:36
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

je l' avais vu il y a un mois et était entré en rapport avec le vendeur .
mais ce meuble était à 350 km de chez moi donc un peu loin .. j' avais mis en attente ... tant pis pour moi , mais j' ai plus non plus de place ...
j' ai les schémas , récupérés sur museum !
sur le GL , y a rien concernant ces meubles allemands  faut aller sur museum
c' est un lindau avec le chassis du freiburg automatic
« Modifié: 30 décembre 2009 à 22:41:13 par claude27 »


30 décembre 2009 à 22:49:33
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Merci les gars pour vos réponses !  8)
Je vais pousser les murs, mais il faut qu' il rentre dans mon salon !
Claude: si tu pouvais me refiler le schéma, je suis preneur, ceci en te remerciant par avance.

Bien à vous.

Gilles # 2.


30 décembre 2009 à 23:01:09
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

P.S.

Pour Claude: effectivement, c' est l' annonce du Coincoin que tu dis et que j' avais repéré depuis déjà quelques temps, mais après mures réflexions (la place !) , la proximité de chez moi (retires le "0" de ton kilométrage) et la révision à la baisse du prix de vente par son propriétaire ont fait pencher la balance   :)
De +, je n' avais pas de meuble Radio de ce standing et ça me manquait quelque peu !

A +.


30 décembre 2009 à 23:04:34
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
alors là chapeau! d'après les recherches de Claude ce serait un Freiburg  100 à l'interieur! là,tu vas te régaler!
amicalement,
Gilles


30 décembre 2009 à 23:08:57
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

ben oui .. j'avais pensé lui envoyer un chèque de réservation , mais j' ai vraiment plus de place   et 2 x 350 km en hiver ...

http://www.radiomuseum.org/r/saba_lindau_automatic_100_ster.html

13 laampes !


les schémas , faut que je les sorte de museum

si un jour tu veux t' en débarrasser ... .. en fin de compte c' est très sympa de faire le garde meuble .


31 décembre 2009 à 18:52:47
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh ! c'est une merveille ambulante ce poste, une sonorité à vous faire oublier qu'il y a eu autre chose de fabriqué !!
Gilles ou Gilles daura
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 janvier 2010 à 18:14:47
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Comme promis: quelques photos du bestiau:


02 janvier 2010 à 18:31:11
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

-  Points positifs: j' ai eu avec le schéma d' origine et 5 lampes neuves de rechange dont 3 x EC92.
L' ébénisterie est nickel.
 
-  Points négatifs: pas mis sous tension, ce poste doit être révisé, car il y a longtemps qu' il n' a pas fonctionné. Il manque la tête de lecture sur le bras du tourne-disques qui de marque DUAL et là, je sens que ça être chaud pour en retrouver une ! :(.

Ce qu' il lui reste à vendre ne vaut pas du tout le coup: un DUCRETET à oreilles, 2 postes sans marque entre autres, rien de bien intéressant:

A +.

Gilles # 2.


02 janvier 2010 à 18:47:33
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bonsoir et merci pour les infos 

bonnes soirées à l' écoute de la " reine de SABA " !


02 janvier 2010 à 22:04:28
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
merci Gilles de nous en faire profiter par les photos!,par contre quand le chassis sera en dehors,n'hesites pas à verifier/remplacer les condos  car ça a beau etre du Saba les condos sont aussi défectueux que sur les autres marques et n'hesites pas à remplacer ceux qui sont  dans la partie automatique pour le moteur,je ne sais plus ou j'avais vu l'info mais c'était fortement conseillé!,par experience du Meersburg au départ,j'avais remplacé juste celui de liaison pour me faire une idée du son,mais après remplacement de la totalité,y'a pas photo!ne serait que le son qui mettait beaucoup de temps à revenir après une recherche automatique!
tiens nous au courant sur tes travaux
amicalement à tous,
Gilles.!


06 janvier 2010 à 20:21:20
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Gilles,as tu commencé la remise en état ou l'as tu essayé pour voir ce que ça donne?
à plus,
Gilles.


07 janvier 2010 à 19:20:37
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et tout le monde.

D' après le vendeur, ce poste était en état de marche, mais n' avait pas été mis sous tension depuis + de 10 ans et ses capas étant d' origine: hors de question de l' allumer maintenant !
Pour réviser ce genre de matos, il va me falloir du temps, et celui-ci me manque particulièrement en ce moment  :P
Cela ne va sûrement pas se faire tout de suite, mais le jour venu, je vous tiendrais au courant car je ne suis pas du tout familier avec ce genre d' engin "Automatic" et j' aurai également besoin d' aide ! ;)

A +.

Gilles # 2.



07 janvier 2010 à 20:02:40
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
pas de soucis Gilles,si tu as un probleme n'hesites pas à l'exposer ,ce sera avec plaisir si je peux te répondre et puis il y a Jeff et monsieur meuble entre autres  qui sont des pros  la dessus! tu sais,fais comme moi,te laisse pas impressionner par l'automatique,tu le répares ou révise comme un poste classique et apres tu t'occupe  de l'automatique par la suite car c'est vrai qu'il y a du matos dans les postes de cette marque!
amicalement,
Gilles