L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Tv Hitachi  (Lu 5051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 octobre 2011 à 17:29:42
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bonsoir à tous,

On m'a donné ce TV qui a une panne: il se met en veille dès l'allumage, la led reste allumée environ 5 sec puis s'éteint. Il n'y a absolument rien à l'écran.
Je l'ai ouvert, mais c'est minuscule dedans... Je n'ai rien vu de cramé, aucun condo boursouflé ou coulant.
Et je n'ai aucune idée sur la cause du problème...


30 octobre 2011 à 21:24:40
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Rémi , je ne connais pas ce chassis , regardes tout de même si le bu lignes n'est pas en court circuit et vérifies les soudures autour de la tht et de la trame ;)
amicalement,
Gilles .


31 octobre 2011 à 13:57:16
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le BU ligne semble en état (testé à l'ohmètre), et je n'ai pas la moindre idée quant à la position de la trame sur cet engin.


31 octobre 2011 à 19:51:21
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Remi , tu peux t'aider des fils du déviateur  , comme tu le sais , deux pour la ligne , les deux autres c'est pour la trame :ton circuit intégré trame doit etre de toute façon pas bien loin de la tht  ;) tu peux vérifier aussi à l'oscillo  (le peu de temps qu'il s'allume avant de passer en protection) si tu as la commande de lignes à la base du bu  et puis voir ce que ça donne sur le collecteur pour voir si la tht n'est pas en court circuit  ;) 
amicalement,
Gilles .


31 octobre 2011 à 20:49:23
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le problème, c'est que je n'ai aucun allumage, il se met de suite en veille. On dirait qu'il veut démarrer car j'entends un grésillement répétitif toute les secondes.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus, le filament du tube ne s'allume pas. Je vais regarder encore demain si je vois quelque chose.
J'ai cherché le schéma sur le web, mais rien de rien. Et les alim à découpage je ne pige rien.
Je ne vais pas trop m'embêter avec ce truc, si je n'arrive à rien, samedi: décharge.


31 octobre 2011 à 21:15:40
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

te souviens tu Gilles que tu m' avais aidé à dépanner un  Hitachi similaire il y a deux ans quand je pillais les déchettes ....  >lo

je ne me souviens plus ce qu' il avait ! une panne du même genre je suppose ... il y avait pas une histoire de solistor ??? tu m' avais fait débrancher la boucle de démagnétisation , mais je ne me souviens plus si c' était c e TV  la .... :(


01 novembre 2011 à 01:10:15
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
le filament ne s'allume pas car c'est une tension récupérée par la tht , essaies de remplacer le petit chimique qui se trouve sur le primaire de l 'alimentation (e général de 47uf à 220 uf en 25v ) et regardes si tu n'as pas de court circuit sur les secondaires de l'alim  , pour Claude : je crois que c'était un Toshiba et que c'était le circuit intégré de trame qui était dessoudé  ...si c'est celui dont je pense ;)
amicalement,
Gilles .


01 novembre 2011 à 10:24:16
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

mais tu m' as bien aidé aussi à réparer  un Hitachi bicolonne que j' ai tjs ...

à moins qu' il ne marchât d' emblée et que nous n' y ayons rien fait ...
« Modifié: 01 novembre 2011 à 10:25:52 par claude27 »


01 novembre 2011 à 10:28:22
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

chassis


01 novembre 2011 à 12:34:54
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
exact Claude !! : je ne m'en souvenais plus !!! tu as raison  :), c'était le posistor qui était défectueux !!
amicalement,
Gilles .


01 novembre 2011 à 21:02:31
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai trouvé un schéma approchant (tout n'est pas pareil, mais c'est mieux que rien) sur le net fait quelques mesures sur les secondaires: j'ai des tensions conformes à ce qui est prévu. Toutefois, ces tensions chutent brutalement avec l'apparition du grésillement, soit toutes les secondes.
Le led de veille s'allume quelques secondes, puis clignote après.
J'ai contrôlé a peu près tous les chimiques qui ne sont pas en C/C. J'ai trouvé sur le net un problème de régulateur 5v, je crois avoir trouvé ou il se trouve, mais je n'ai aucune idée de la manière dont se vérifie cet engin. Il reste les transistors à vérifier.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose, mais c'est une horreur pour s'y retrouver.