Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

un Saba des années 30

(1/4) > >>

gilles:
bonjour les amis!
dans la série tu veux du Saba   eh bien en vl'à encore!:on vient de me donner un vieux Saba des années 30  caisse en bakelite verticale,4 lampes, avec 2  petits c.v.n de reglages (en plus du c.v.  principal),tout est à refaire là dedans,:j'ai commencé par le transfo car le primaire était coupé:j'ai réussis à retrouver les deux bout de fil  completement oxydés pres de l'enroulement et les ressouder ensemble,apres test,le transfo est encore bon: ouf il me reste plus qu'à le reprendre de AàZ car meme les resistances bobinées  sont bouffées et la boite à condo est  bien gonflée sur les cotés ,les cv de reglage de reaction ont pris du jeu dans les axes en latéral  et  suivant la position ou ils se trouvent ,les lamelles se touchent, bref, y'a un peu  de boulot! des que  je serai en possession du schéma je pourrai commencer à remplacer tout ce qui est hs: pratiquement tout en fait  :D
à suivre.....
Gilles

mezonniaud gilles:
Salut Gilles.

Une ch' tite photo c' te plait ?
Question de curiosité qui n' est pas forcément un vilain défaut ! :D

A +.

Gilles # 2.

gilles:
bonsoir tout le monde!
quelques photos du betail:

gilles:
la suite:

gilles:
suite des photos:
on peut voir les deux fils du primaire du transfo ressoudés pour le test du transfo sur la deuxieme photo,et je voulais ajouter un grand merci à  Jeff pour les recherches  du schéma!
à plus,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile